Nouvelles

Lascorz finit 4e au classement général après avoir joué de la malchance au Portugal

octobre 27, 2009

À Portimao, Joan Lascorz était en lice pour une excellente place sur le podium jusqu'à ce qu'un problème technique survienne et l'oblige à abandonner la course. Il a terminé sa saison à la 4e place au classement général du Championnat.

Katsuaki Fujiwara, a pris le départ de la 12e place et il a dû travailler fort pour ne pas se laisser handicaper par une configuration avant imparfaite. Il a fini 13e et a pu gagner quelques points qui se sont avérés vitaux pour sa position au classement final du championnat. Grâce à l'abandon de Massimo Roccoli, Katsuaki a pu entrer dans le cercle des 10 meilleurs au classement général du Championnat malgré ses propres abandons de cette année.

Lascorz s'est offert six podiums cette année, dont une magnifique victoire en France. De plus, aux commandes de sa fidèle partenaire, la Ninja ZX-6R, il a été un adversaire sérieux pour les autres pilotes à chaque course. Aujourd'hui, au troisième tour de la course, il a établi un nouveau record du tour avec 1 minute 45 secondes 186 millièmes.

Commentaires de Joan Lascorz : « Je venais tout juste d'établir le nouveau record du tour et je sentais que j'étais en lice pour remporter la course quand j'ai eu un problème avec mon embrayage. J'ai dû me ranger et arrêter la course. C'était vraiment décevant de ne pas être en mesure de se battre pour la victoire et pour avoir la chance de faire partie des 3 meilleurs, mais malheureusement ce sont des choses qui arrivent parfois dans les courses. »

Commentaires de Katsuaki Fujiwara : « J'ai continué à avoir quelques problèmes au dernier virage et dans les cinq derniers tours, j'ai même presque perdu l'avant de la moto. Dans l'étroit virage en épingle à cheveux, la moto a refusé de s'arrêter et j'ai dû rouler avec beaucoup de concentration pour garder mon rythme. Malgré tout, j'ai pu gagner quelques points, ce qui a suffit à me placer parmi les 10 meilleurs du Championnat. »

Retourner