Nouvelles

Lascorz finit 2e et occupe la 4e place au classement général.

juin 30, 2009

Dans la course de 22 tours du Supersport, qui a eu lieu à Donington, sous une journée chaude et finalement ensoleillée, Joan Lascorz a fini à une 2e place largement méritée, à l'issue d'une lutte acharnée.

Après avoir fini 2e à Monza et s'être offert 20 points, une deuxième fois cette l'année, le pilote espagnol a continué à améliorer son placement en terminant à 5 secondes seulement du vainqueur, Cal Crutchlow.

Suite à une lutte particulièrement féroce pour le podium, Lascorz a pu prendre la tête de la course pendant les 3 premiers tours, mais Crutchlow l'a dépassé. Il s'est toutefois accroché pour s'offrir la 2e place avec brio, devançant Garry McCoy, arrivé 3e, de près de dix secondes.  

Comme Katsuaki Fujiwara maintenait une bonne vitesse vers la fin de la course, ces tours matinaux laissaient présager que les 2 pilotes de l'équipe Kawasaki Provec Motocard.com finiraient dans les 6 premiers. Malheureusement, Fujiwara est entré en collision avec un autre pilote, ce qui les a projetés tous les deux au sol, lui enlevant tout espoir de poursuivre sa lancée.

Joan et Katsuaki ont été emballés par les améliorations de leur Ninja ZX-6R, lors de cet événement. Ils espèrent faire encore plus de progrès pour la prochaine manche, qui aura lieu à Brno, le 26 juillet.

Commentaires de Joan Lascorz : « J'ai égalé mon meilleur résultat de cette année et la moto roule très bien maintenant. Je dois dire qu'elle roule même mieux qu'à Misano et j'en félicite chaleureusement toute l'équipe. À mi-course, Cal a légèrement augmenté son rythme, et je n'ai pas été capable de le suivre. J'ai donc dû me contenter de la 2e place, mais, de toute façon, j'en suis très heureux. »

Commentaires de Katsuaki Fujiwara : « Alors que nous descendions vers le fameux virage en épingle à cheveux, je roulais derrière Aitchison. Sa roue avant a décollé et il à déraper, ce qui m'a permis de le dépasser. Quand sa moto a retrouvé sa traction, elle m'a barré la route. C'était pourtant vraiment facile de suivre McCoy qui a décroché une place sur le podium. En fait, j'ai tout simplement joué de malchance aujourd'hui. Ma moto roulait très bien et nous obtenons des résultats plus constants. Les choses avancent bien et la course de Brno s'annonce prometteuse pour nous. »

 

 

 

 

Retourner