Nouvelles

Lascorz fait une percée à Miller et s’approprie le départ en tête

juin 3, 2009

Au Miller Motorsports Park, Joan Lascorz a remporté le premier départ en tête de sa carrière. Il débutera en effet premier lors de la course de 18 tours de piste qui se déroulera dimanche. Il a également établi un nouveau record personnel de 1 min. 51 sec. 749 cents lors des qualifications. 

Lascorz a mené tout au long de la séance de qualification, et pour Kawasaki, son succès représentait également le premier départ en tête en 2009. Joan et son équipe étaient particulièrement heureux de ce résultat, car, cette année, il s’est placé deuxième sur la grille de départ à quatre occasions. Jusqu’à maintenant, il n’avait pas encore réussi à finir en tête.

Lascorz a su tirer le meilleur des nouvelles configurations du moteur déterminées par son équipe, Provec Motocard.com Kawasaki. Il fait preuve de détermination et de subtilité dans sa conduite, ainsi que de beaucoup de vitesse, ce qui lui a permis de battre son plus proche concurrent, Eugene Laverty, de 0,080 sec. Joan a également terminé avec 0,302 sec. d’avance sur Cal Crutchlow qui s’est classé troisième. Le reste du peloton se trouvait loin derrière ces trois premiers.

Katsuaki Fujiwara a positionné sa Ninja ZX-6R dans les dix premiers, obtenant un départ de la troisième rangée dans la seule manche de la saison 2009 qui se déroulera aux États-Unis. Cette manche marquera la moitié d’une saison de 14 manches.

Le circuit de Miller, utilisé pour la première fois cette année pour le Championnat du monde de Supersport, s'est avéré relativement facile à apprivoiser pour la plupart des pilotes du Championnat du monde de Supersport. Le fait qu’un seul pilote parmi les vedettes ait déjà couru sur ce circuit contribuera certainement à faire de la course de dimanche un événement très divertissant, aussi bien pour les concurrents que pour les spectateurs.

Déclaration de Joan Lascorz : « Mon tour rapide était parfait et nous avons obtenu le départ en tête. À la fin, j'avais appris comment rouler de façon régulière et je pouvais maintenir une vitesse élevée. Ensuite, j'ai dû mettre un nouveau pneu pour voir si je pouvais aller plus vite, et nous nous sommes améliorés d’un dixième de seconde environ. J’ai juste roulé un petit peu mieux et cela a fait toute la différence. Les autres pilotes sont rapides et peut-être aurons-nous une course entre trois ou quatre pilotes, pas comme à Kyalami. Je pense que nous pouvons tirer encore plus de notre moto. C’est encore cette année un tout nouveau modèle. C’était un nouveau circuit pour nous, même s’il n'est pas si technique que cela. Mais, lorsque l’on roule à grande vitesse, tous les circuits deviennent suffisamment techniques! »

Déclaration de Katsuaki Fujiwara: "Notre séance de qualification n’était pas mauvaise, mais j’aurai aimé que nous fassions mieux, juste un petit peu mieux pour descendre à 1 min. 52 sec. Nous avons fait mieux durant toutes les séances d’essai. La piste est sympa, mais un peu cahoteuse. Demain, lors de la séance d’échauffement, nous chercherons quelque chose qui puisse nous aider à améliorer notre position au classement général.

 

Retourner