Nouvelles

Lascorz excelle sur la plus rapide de toutes, la Ninja ZX-6R 2009

janvier 27, 2009

Sur la toute nouvelle Kawasaki Ninja ZX-6R, le nouveau venu dans l'équipe, Joan Lascorz, a réalisé le tour de piste le plus rapide, lors des trois jours d'essais officiels pour le World Supersport, à Portimao.

Après trois jours sur le circuit, à travailler sur différents moteurs et différents châssis, Katsuaki Fujiwara, coéquipier de Lascorz' Provec chez Motocard Kawasaki World Supersport, a réalisé le 17e temps le plus rapide. L'acharnement de Katsuaki Fujiwara a fait progresser la nouvelle équipe Kawasaki, malgré de mauvaises conditions météorologiques.

Chaque pilote a réalisé son meilleur temps le 2e jour des essais, car le circuit était plus sec et les violentes bourrasques de la veille avaient perdu de leur vélocité. Le dernier jour, par un temps humide qui a sévi durant toute la séance d'essais de la matinée, Fujiwara a réalisé le 2e temps le plus rapide. De tous, c'est toutefois Lascorz qui a fourni les meilleures performances sous les couleurs Kawasaki. Il a été le plus rapide pendant les deux jours, et s'est montré pleinement compétitif tout au long de ces essais.

Cette équipe fougueuse participera encore à une dernière séance d'essais à Calafat, en Espagne, avant de prendre part à la première manche du championnat qui se déroulera à Phillip Island, en Australie.

Joan Lascorz a déclaré : « Il est évident que la moto est compétitive, même si nous avons encore du travail à faire pour arriver à une configuration qui nous satisfasse à 100 %. Je pense que nous avons de bonnes chances, parce que nous pouvons compter sur des gars comme Sofuoglu qui connaissent très bien leur moto et leur équipe. Tout ceci est nouveau pour nous, mais nous sommes plus ou moins au même niveau que les autres. En fixant de meilleures orientations, nous pourrons être encore plus compétitifs. Aux essais de Calafat, nous nous concentrerons sur la suspension. Malgré tout, nous avons pu réaliser de bons tours de piste, ici, et le meilleur est encore à venir... »


Katsuaki Fujiwara a déclaré : « Lors de ces essais, j'ai passé beaucoup de temps à travailler avec les ingénieurs pour essayer différentes configurations et différentes pièces sur les motos. J'ai passé davantage de temps à faire des ajustements, qu'à penser au temps à réaliser pendant les tours. Nous avons fait beaucoup de progrès dans la configuration des moteurs et des châssis, et je pense que nous sommes sur la bonne voie. Nous sommes prêts à participer au championnat qui se déroulera le mois prochain en Australie et je crois que, sur plusieurs points, la configuration de la moto est déjà très bonne ».

Retourner