Nouvelles

Lascorz et sa Ninja se préparent pour une autre victoire

octobre 20, 2009

Après avoir réclamé sa première victoire pour Kawasaki lors de sa dernière course à Magny-Cours, c'est avec bonheur et confiance que Joan Lascorz voit arriver la manche finale de l'année.

De récents essais à Portimao au Portugal ont également apporté à Lascorz quelques résultats positifs. De plus, son coéquipier, le pilote japonais Katsuaki Fujiwara, pourra profiter pleinement des informations recueillies lors de ces essais, bien qu'il n'y ait pas participé.

L'action commencera sur le fabuleux circuit Parkalgar le vendredi 23 octobre 2009, la manche finale du championnat 2009 aura lieu le dimanche 25.

Au classement général du championnat, Lascorz est à 6 points du pilote qui occupe la 3e place. Cette année, Joan a à son crédit 9 départs remarquables de la première rangée, un départ en tête et six podiums, dont celui qu'il s'est offert dernièrement à Magny-Cours.

Actuellement, Katsuaki occupe la 11e place du classement, mais il possède le même nombre de points, à savoir 70, que le pilote qui occupe la 10e place. À Portimao « Kats » s'est offert son premier podium de l'année et il essaie à présent de se glisser dans les rangs des 10 meilleurs pilotes. À ce jour, Katsuaki est parti 3 fois de la première rangée, depuis le début de cette année.

Déclaration de Joan Lascorz : « Nous avons fait de bons essais à Portimao récemment, nous avons réalisé énormément des progrès dans notre quête de la configuration finale de nos motos pour les courses. Nous avons eu à partager le circuit avec beaucoup d'autres pilotes et ce n'était pas idéal, mais nous avons fait vraiment du bon travail sur la suspension et le moteur. Après nos bonnes performances en France, nous voulons tous réaliser des résultats encore meilleurs. »

Déclaration de Katsuaki Fujiwara : « Dans la dernière manche, Joan a démontré de quoi notre moto était capable, et pour m'aider à mieux me qualifier, je vais tout faire pour m'assurer d'utiliser à bon escient les données que l'équipe a recueillies lors des essais de Joan à Portimao. Nous serons prêts à faire, encore une fois, de notre mieux. »

 

 

Retourner