Nouvelles

Lascorz a raflé sa première victoire de l'année aujourd'hui à Valence, prenant ainsi la tête du Championnat

avril 16, 2010

Joan Lascorz, pilote de l'équipe Motocard.com de Kawasaki, a raflé sa première victoire de l'année aujourd'hui à Valence, prenant ainsi la tête du Championnat après trois étapes.

Joan a enregistré cette saison deux secondes positions, suivi d'une victoire, ce qui le place à 10 points d'une saison parfaite. Il se retrouve ainsi en tête du championnat avec quatre points d'avance sur le pilote qui occupait le second rang aujourd'hui, Kenan Sofuoglu.

Lascorz a volé la tête de la course en six tours et l'a conservée jusqu'à la fin. Il détenait une confortable avance et a terminé 3,193 secondes devant son plus proche adversaire.

Katsuaki Fujiwara, pilote régulier de l'équipe, s'était qualifié au premier rang, mais alors qu'il était au 5e rang, il a soudainement chuté au troisième tour, perdant le devant dans un virage droit abrupt. Sa moto a été trop endommagée lors de la chute pour lui permettre de continuer la course et il a dû abandonner.

Le pilote Fabien Foret de l'équipe de Kawasaki Lorenzini by Leoni a également chuté, mais a été en mesure de se relever et de terminer la course au 10e rang. Il occupe maintenant la 6e position au classement général.

Joan Lascorz : « Je suis vraiment heureux d'avoir gagné en Espagne et d'avoir pris la position de tête du Championnat. Ce fut une course difficile et lorsque j'ai atteint le premier rang, j'ai seulement eu à accélérer, afin d'accroître, petit à petit, mon avance sur les autres pilotes. Cela a été suffisant pour remporter la victoire, notre première de l'année. Ce sera un long Championnat et j'essaierai de ne pas faire d'erreurs, afin de conserver la position de tête du Championnat. »

Katsuaki Fujiwara: « Je ne suis pas certain de ce qui s'est produit, mais j'ai perdu le contrôle du devant dans un virage. Je n'ai eu aucun signe avant-coureur et je ne sentais pas que je poussais trop ma moto. Je suis déçu de cette chute puisque nous étions en bonne position pour obtenir un bon résultat. Toutefois, nous avons encore beaucoup d'occasions cette saison. »

Retourner