Nouvelles

Lange de retour à l’Arenacross

juillet 1, 2007

Darcy Lange, double champion de l’arenacross américain, a récemment annoncé son retour dans l’arène. L’hiver dernier, il avait participé aux championnats de Supercross Amp’d Mobile AMA et est arrivé 4 fois dans les dix premiers dans la catégorie Lites.  Il a également terminé 10e au classement général du championnat Lites de l’Ouest. Lange est maintenant prêt à retourner dans les arènes.

« J’en avais parlé avec Billy Whitley et Mike Eyre de l’équipe Richmond et ils avaient déjà quelqu’un pour le Supercross. Ils m’ont demandé ce que je voulais faire, » a déclaré Lange. « J’ai dit que j’avais vraiment envie de retourner à l’Arenacross, tout simplement parce que je l’ai déjà gagné deux fois. »


Darcy Lange de l’équipe Richmond Kawaki

Photo : Jason T. Griffiths

Surnommé « The Deputy » dans les circuits d’Arenacross, Lange pilotera une KX250F et portera les couleurs de l’équipe Babbitt Kawasaki ; la même équipe qui a aidé Josh Demuth à remporter le titre de l’Arenacross BooKoo l’année dernière. Cependant, on ne sait pas encore avec certitude si Lange mettra définitivement une croix sur le supercross.  En fait, il pourrait bien se retrouver avec Richmond Kawasaki pour quelques tours.
« Ce serait intéressant de participer à quelques tours sur la côte Est. Je suis encore indécis. Je sais aussi que Billy me garde à l’esprit comme pilote de réserve. Ce serait bien. Qui sait, l’équipe Babbitt a déclaré qu’elle pourrait par la suite participer à quelques tours. »

L’été dernier, Lange a participé au championnat national de motocross CMRC dans la catégorie MX1. Après avoir terminé troisième aux deux courses du premier tour à Ste-Julie, Québec, il était évident que Lange avait fortement envie de prouver à tout le monde qu’il était encore un pilote d’extérieur talentueux. Au deuxième tour à Gopher Dunes, Lange a gardé Jean-Sébastien Roy, cinq fois champion en titre, derrière lui pendant l’épreuve qualificative. Il semblait bien que le gamin de Courtney en Colombie Britannique possédait de véritables talents en pilotage sur le sable. Malheureusement, les ennuis de moto et les chutes l’ont empêché d’obtenir les résultats dont il aurait été capable à ce tour.
Lorsque le championnat a pris la direction de l’ouest et fait escale dans sa province d’origine, Lange a terminé troisième, à la grande joie des ses amis et de sa famille. Par la suite, le pilote de Richmond Kawasaki a retrouvé le podium à Calgary, en terminant 2e, devant JSR.

Il semble qu’à chaque fois que Lange participe à des championnats canadiens, il se blesse. Ce fut le cas au cinquième tour à Regina, quand il s’est cassé le pouce en faisant une chute dans le premier virage.

Lange a dû prendre quelques mois pour récupérer, et son prochain objectif est de se retrouver dans le cercle des vainqueurs à l’issue du 29e Supercross annuel de Montréal auquel il participera à la catégorie canadienne des 125.

Après cela, le pilote Kawasaki mettra le cap sur le tournoi américain de Supercross Rockstar à MGM Grand Hotel et Casino. Ce sera sa première course avec l’équipe Babbitt Kawasaki.

Retourner