Nouvelles

Lange blessé à Regina

juin 11, 2007

Le cinquième tour des championnats nationaux canadiens CMRC de motocross à Regina, Saskatchewan fut marqué par des hauts et des bas pour l’équipe de course Richmond Kawasaki. Le point fort fut la victoire d'une des courses MX2 de Teddy Maier.  Par contre, le bas fut la blessure de Darcy Lange subie après une chute dans le premier virage de la deuxième course dans la catégorie MX1.

Lors des deux premiers tours du championnats MX2, Maier avait prouvé qu’il allait assez vite pour gagner des courses.  Pourtant, à cause d'ennuis avec la moto et quelques petits obstacles, il n'avait pas pu entrer dans le cercle des vainqueurs. Fort heureusement, tout était en bon ordre lors de la première course à Regina. Après s'être maintenu à la deuxième place pendant six tours, Maier a attaqué Kyle Beaton, et l’a dépassé pour arracher sa première victoire de la saison.


Dans la deuxième course, après un départ catastrophique, Maier s’est frayé le chemin vers la neuvième place à l’arrivée. Bien qu’il n’ait pas terminé dans les trois premiers, ce à quoi s’attendaient Maier et Richmond, il a terminé troisième au classement général et est actuellement ex aequo avec son coéquipier Gray Davenport.  Ce dernier, en terminant respectivement 5e et 4e aux deux courses, a obtenu la cinquième place au classement général à Regina.

L’équipe de course Richmond Kawasaki et le championnat MX1 ont subi une perte terrible lors de la deuxième course dans la catégorie MX1. Après avoir terminé 8e à la première course, Darcy Lange a heurté Keith Johnson au premier tournant de la deuxième course et en est sorti avec un pouce cassé. Il est prématuré de se prononcer sur la durée de l’indisponibilité de Lange, mais pour le moment, le double champion d'Arenacross se trouve chez lui, avec le bras dans le plâtre.  Bien qu'il n'a pas terminé la deuxième course, Lange est toujours troisième au classement des championnats MX1, avec 165 poi

Pendant sa première saison à temps plein dans la catégorie MX1, Colton Facciotti a démontré avec constance ses capacités lors de la première moitié du championnat.  Il est resté sur sa lancée au Saskatchewan. Facciotti était parmi les dix premiers pendant les premiers tours de la première course MX1, mais une chute et des problèmes de démarrage avec sa moto l’on relégué à la 37e place. Après être remonté sur sa KX450F, Facciotti s’est relancé à l’assaut des concurrents et a terminé 18e, sauvant ainsi de précieux points en vue du championnat. Mais le jeune pilote de 18 ans s'est rattrapé lors de la deuxième course, en s’imposant à la troisième place et en neutralisant le champion en titre Jean-Sébastien Roy pendant toute la course. Ce résultat lui a valu la 3e place au classement général, fort de sa 18e et 3e place à l’arrivée des deux courses. Facciotti occupe la sixième place au classement des points et n’est qu’à dix longueurs du quatrième. 

Retourner