Nouvelles

Lancement de l’équipe Kawasaki Racing Team à Barcelone

février 12, 2016

 C’est au prestigieux centre Esferic de Barcelone le 11 février dernier que KHI faisait l’inscription officielle de l’équipe Kawasaki Racing Team au Championnat du Monde FIM Superbike 2016 et dévoile les motos officielles, leurs partenaires et leurs commanditaires.

 

Ce sont les pilotes KRT Jonathan Rea et Tom Sykes ont été dévoilés la toute nouvelle Ninja ZX-10R 2016 aux couleurs et graphiques saisissants de Motocard, Elf total et Monster Energy.
 
L'événement comprenait une rétrospective des défis et des succès récents qui ont façonné notre double équipe de champion pour la saison 2015, ainsi qu’une présentation impressionnante de la nouvelle Ninja ZX-10R dans sa tenue finale pour le WorldSBK.

 

Cette soirée bien animée comprenait des entrevues avec les coureurs Jonathan Rea (champion en 2015) et Tom Sykes (champion en 2013), des vidéos mettant en scène des moments clés de l'histoire de la course pour Kawasaki ainsi qu’un discours des dignitaires réunis.

 

Une panoplie de représentants des medias étaient présents pour l’évènement qui fut également télédiffusé en webcast en direct pour ceux qui ne pouvaient être présents.
  
L'événement de jeudi soir a attiré l'attention du public et des médias à un moment privilégié pour les  coureurs en titre et champions du manufacturier qui sont sur le point d’entamer le Championnat qui aura lieu à Phillip Island en Australie, du 26 au 28 février prochain.

 

Jonathan Rea, le champion du monde 2015, a déclaré: "Bien sûr, je sens la pression car nous avons eu une saison incroyable l'année dernière. Apres la ronde finale, j’ai pris des vacances et passé quelques semaines à la maison pour accueillir notre nouveau petit garçon. Cela m'a donné quelques semaines de détente et le temps de me motiver pour revenir défendre mon titre de champion du monde. J'ai commencé mes préparatifs de présaison plus tôt qu’en 2014 et 2015 et je suis déjà en bonne forme. Nous avons eu accès à la nouvelle ZX-10R, et je suis vraiment excité. La meilleure façon d’entamer notre saison se fera comme d’habitude, étape par étape, comme nous l'avons fait en 2015. Je suis heureux pour cette nouvelle saison qui commence, on n’a pas eu à attendre trop longtemps. Je suis impatient de commencer à défendre mon championnat avec le meilleur soutien dans le monde ".

 

Tom Sykes, le champion du monde 2013, a déclaré: "Je suis très excité et motivé. L'année dernière a été un revers pour moi et les gars autour de moi. Cela étant dit, je me considère très chanceux parce que je suis vraiment bien entouré. Qu'il pleuve ou qu'il vente, et même les jours difficiles, les gars m’encourage sans cesse. Ils savent que je donne du 100% et eux aussi font toujours de leur mieux. Si vous avez eu une saison difficile et terminez troisième au championnat, ce n’est pas si mal après tous. Kawasaki m'a donné un autre outil; la nouvelle Ninja ZX-10R 2016 qui est absolument fantastique. C’est une moto que je connais bien. C’est une moto qui est le fruit du développement de 2012, 2013 et 2014. Les premiers tours ont été très excitants et à partir de là tout s’annonce pour le mieux. Les choses sont de plus en plus faciles pour moi et mes chronos sont déjà impressionnants même s’il y a encore du travail à faire. Je me sens vraiment épaulé par les gens autour de moi ainsi que par Kawasaki et tous nos commanditaires techniques.  Compte tenu de la forme que nous avons eu au cours des derniers essais présaison, j’ai vraiment hâte d’entamer cette saison ".

 

M. Shigemi Tanaka, directeur de Kawasaki Motors Europe, a déclaré: C’est un honneur d'être avec KRT une fois de plus et d’avoir la chance de partager l'optimisme que seul un lancement de cet envergure peut créer. Ici, chez KRT nous avons la chance ce soir de faire une rétrospective des gloires du passé et entrevoyons l'avenir avec confiance. KME est fier de la forte connectivité avec KRT et sommes heureux de cette association à de nombreux niveaux. Beaucoup d'entre vous savent que la nouvelle Ninja ZX-10R a été développé en partenariat avec KRT et l'usine à Akashi au Japon. Il y aura aussi certains d'entre vous qui sont conscients que nos coureurs KRT et les deux chefs d'équipe, ainsi que les techniciens, ont participé au récent lancement de notre nouvelle Ninja sur le circuit de Sepang en Malaisie. Le thème de ce lancement a été «Get Closer» et aujourd'hui j'ose espérer que vous aurez la chance de voir nos pilotes KRT Tom Sykes et Jonathan Rea qui, entre eux, ont atteint deux titre mondial au cours des trois dernières années en comptant sur le soutien de l'équipe, des sponsors KRT et bien sûr de la famille Kawasaki ".

 

Guim Roda, Gérant de l’équipe KRT, a déclaré: «Il fait bon de se souvenir de nos premiers contacts avec Kawasaki en 2008 avec Steve Guttridge, Pere Riba, M. Tamura-San, M. Honda-San. On nous a mis en charge des efforts de Kawasaki en Supersport. Il y a eu trois ans de travail acharné avant de passer à le WorldSBK en 2012. Et maintenant nous sommes ici, à Barcelone, la ville choisie par Kawasaki pour dévoiler la nouvelle moto de production Ninja ZX-10R comme qui se retrouve être l’emblème du travail effectué lors des courses avec KRT, qui est également basée à Barcelone. Donc, voilà pourquoi nous voulons vous dire merci Kawasaki pour toute la confiance et le soutien reçu et aussi merci à tous les ingénieurs japonais qui aujourd’hui, même s’ils ne peuvent être ici, incarne l'âme de cette aventure ".

 

Martin Lambert, Communications et Relations publiques de Kawasaki Europe, a déclaré: "Pour Kawasaki 2016 est une année très importante. La nouvelle Ninja ZX-10R est le résultat de ce que nous avons appris de notre expérience au cours des dernières années dans la série Superbike; une collaboration entre le Kawasaki Racing Team et KHI. Nos deux Championnats du Monde de Superbike reflètent l'esprit de la Ninjas et nous voulons partager cette philosophie et de la performance dans le monde entier ".

 

Retourner