Nouvelles

La victoire de Tyler Bowers de Babbitt Monster Energy Kawasaki donne le coup d'envoi de la saison Arenacross 2012.

octobre 31, 2011

 Irvine,  Californie (31 octobre 2011) -  Tyler Bowers de Babbitt Monster Energy  Amsoil Kawasaki démarre de bon pied la saison 2012 de l’Arenacross de l’AMA en prenant la victoire à la première ronde de la série à l’aréna Wells Fargo de Des Moines en Iowa. Malgré le changement de la 450F à la 250F de la classe Arenacross, Bowers, le champion régnant 2011 de l’Arenacross de l’AMA a propulsé son KX 250F ™ en avant de tous. Son coéquipier, Josh Demuth, a maintenu un rythme rapide et a terminé deuxième. Chad Johnson a mené au premier tour et pour plusieurs autres consécutivement, mais un incident avec un autre coureur le laisse en 14ème place.

Retour au podium

Bien que Bowers retourne à la série comme le champion en titre, il savait qu'il lui resterait encore à prouver sa valeur au guidon d’une plus petite motocyclette. Bien qu'il n'ait pas eu le meilleur départ, Bowers a fait son chemin et finalement s’est poussé vers l'avant du peloton. Prouvant qu'il est tout aussi efficace à bord d'un KX250F™ comme il était sur la KX 450F ™, Bowers semble plus fort que jamais pour la saison 2012.

"J'ai acquis beaucoup de confiance en fin de semaine", a déclaré Bowers. "Je sais que beaucoup de gens se demandent s’il était possible de gagner sur une KX250F, mais je suppose qu'ils ne se rendent pas compte que pour en venir là, j’avais commencé ma carrière au guidon d’une KX250F. Je suis confiant qu'avec ​​ma KX250F je pourrai aller aussi vite que j'aurai besoin sur la piste. Je ressens un réel plaisir à conduire une KX250F. C'est plus maniable comme moto, car elle est si légère avec une puissance fabuleuse à haut régime avec le nouveau système à injection, ce qui aide beaucoup avec les sauts. Il y avait deux sections de sauts sur ​​la piste qui ont vraiment joué à mon avantage. Dans l'ensemble je n'ai pas eu le début que je voulais, mais j’ai été en mesure de faire des passes dans les sauts et me rendre en troisième position. Quand j'ai vu Chad Johnson et Zach Ames se rassembler, j'ai donné un coup autour d'eux et essayé de me frayer un chemin jusqu'à l'arrivée. J’ai hâte de reprendre ça à nouveau la fin de semaine prochaine. "

 Ôter les toiles d'araignées

 Après avoir été mis de côté pour toute la saison 2011 avec une blessure, Demuth savait qu'il devrait enlever les toiles d'araignée rapidement à Des Moines pour avoir une chance au championnat de la série. Une fois le portail passé, Demuth a mené rapidement son KX250F et a maintenu un rythme rapide, se gardant derrière son coéquipier Bowers jusqu'à l'arrivée. En arrivant second, Demuth nous démontre qu'il a encore ce qu'il faut pour être un concurrent sérieux dans la série.

Départ en force

 Johnson est arrivé à Des Moines en se sentant confiant et prêt à commencer sa course au titre. Avec un excellent départ et meneur au premier tour à bord de sa KX250F, il a mené la charge pour les huit premiers tours de la course. Au neuvième tour, un autre coureur a tenté de de dépasser à l'intérieur d'un coin, mais la manœuvre a échoué et a envoyé les deux coureurs au sol. Cet incident le fait reculer à la 14e place.

Le KX fait ses Preuves

Lorsque l'AMA a changé la classe de l’Arenacross de 450F à 250F, les sceptiques se demandaient si la KX250F de Kawasaki serait capable de se maintenir à la même position que la KX450F qui avait mené pour les deux dernières saisons. Zach Ames de Kawasaki avait donné le ton dès le début, au guidon de sa KX250F en remportant le « Dash for Cash ». Lorsque la porte s’est ouverte pour l'événement principal de 25 tours, la KX250F s’est montrée inégalable. Entre Johnson qui mena au premier tour et Bowers prenant le drapeau, la KX250F s’est démontré hors pair du début jusqu’à la fin.

 «Nous sommes vraiment heureux avec les résultats du premier tour", a déclaré Denny Bartz , gérant de l’équipe. «En étant la première course de la saison, les coureurs étaient à la recherche de leur potentiel et de celle de leur moto. Notre équipe s’en est tiré au premier tour avec de bons résultats et sans blessures, donc nous savons que nous sommes sur la bonne voie. En commençant cette ronde, beaucoup de gens se demandaient si Bowers était en mesure de gagner sur une 250F. Bowers est un homme déterminé à sortir du peloton pour prendre la victoire. Dans l’ensemble, tout s'est très bien passé. Malgré le changement de taille de la moto, nous avons commencé là où nous avions laissé la saison dernière. Espérons que nous pourrons gagner des courses et rester au-dessus du podium. "

Fin prêt

 Week-end prochain, l’équipe Babbitt Monster Energy Amsoil Kawasaki se dirigera vers la deuxième ronde de la série 2012 de l’Arenacross de l’AMA au Kemper Arena à Baltimore, Md. Après avoir prouvé qu'il est tout autant une menace sur une KX250F, comme il était sur une KX450F, Bowers s’affairera à maintenir son l'élan pour le reste de la saison. Demuth veut bâtir à partir de sa performance et espère reprendre le titre qu'il a regardé filer la saison dernière. Johnson cherche à poursuivre d’être le meneur des premiers tours et essayer de garder les deux roues à terre le plus souvent possible en vue d’une victoire du championnat.

Résultats

La série 2012 Arenacross de l’AMA

Wells Fargo Arena – Des Moines, Iowa

29 octobre 2011

 

Résultats de la classe de l’Arenacross  – 1e Ronde

1. TYLER BOWERS, BABBITT’S MONSTER ENERGY AMSOIL KAWASAKI

2. JOSH DEMUTH, BABBITT’S MONSTER ENERGY AMSOIL KAWASAKI

3. Jeff Gibson, Honda

4. Nathan Skaggs, Honda

5. Michael Willard, KTM

 

Pointage au classement de l'Arenacross

1. TYLER BOWERS, BABBITT’S MONSTER ENERGY AMSOIL KAWASAKI, 25

2. JOSH DEMUTH, BABBITT’S MONSTER ENERGY AMSOIL KAWASAKI, 22

3. Jeff Gibson, Honda, 20

4. Nathan Skaggs, Honda, 18

5. Michael Willard, KTM, 16

 

Retourner