Nouvelles

La position de tête pour Salom à Silverstone

juillet 30, 2011

Championnat du monde de Supersport, à Silverstone, en Grande-Bretagne, le 30 juillet 2011 - David Salom a obtenu la position de tête à Silverstone, aux commandes de sa Ninja ZX-6R Kawasaki Motocard.com en enregistrant un temps de tour de 2 minutes et 8,527 secondes, un nouveau record sur le circuit. Son coéquipier, Broc Parkes, s’est classé septième aux qualifications.

Excellent à la deuxième course chronométrée, Salom a tout donné pour prendre une avance de 0,296 seconde par rapport à son plus proche rival aux qualifications, Sam Lowes. C’est la deuxième fois cette saison que David remporte la position de tête. En effet, lors de la toute première du championnat qui s’est tenue en Australie, David a également remporté la position de tête.

Parkes a travaillé d’arrache-pied pour essayer de régler un problème de claquement quant au réglage dans les virages les plus rapides ainsi que plusieurs changements de direction à Silverstone. Il s’est finalement classé sur la deuxième rangée sur la grille de départ en obtenant une place plus avantageuse par rapport à la majorité des participants.

David Salom : « Je suis heureux d’avoir enregistré ce temps de tour, mais j’ai dû travailler très fort et fournir un effort extrême. J’étais à la limite de mes forces. Je dois trouver le moyen d’obtenir un peu plus d’adhérence à l’arrière pour demain pour empêcher le claquement. De plus, je dois maintenant vérifier la télémétrie et finaliser les choix de réglage. Je suis heureux de notre excellent temps de tour aux qualifications et de commencer à la position de tête à nouveau. »

Broc Parkes : « J’ai eu de la difficulté à atteindre le plein régime et nous avons un petit problème de claquement que nous tentons de régler et de réparer avant la course de demain. Partir septième n’est pas l’idéal, mais nous avons encore le temps de nous améliorer. Je partirai de la deuxième rangée sur la grille de départ, j’ai donc encore une bonne chance de partir dans le peloton de tête. »

Retourner