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La position de tête et le podium pour Szoke, à St-Eustache

juillet 11, 2011

ST-EUSTACHE, Québec (le 10 juillet 2011) – Jordan Szoke et l’équipe Competition Systems Kawasaki Race étaient en lice pour la victoire de la course jusqu’à la fin de la quatrième manche du Championnat Canadian Superbike de Parts Canada, à l’Autodrome de St-Eustache, en  fin de semaine passée.

Aux commandes de sa nouvelle Ninja ZX-10R, le champion national canadien sept fois a remporté le prix de Kawasaki S4-R Competition Lubricants pour la position de tête pour la course principale de 24 tours de dimanche. Il a terminé à moins de 1,5 seconde derrière le vainqueur de la course après s’être rattrapé pour son mauvais départ.

Szoke s’est donc classé deuxième pour la troisième fois de la saison et est passé fin deuxième au classement général du Championnat Canadian Superbike de Parts Canada de la saison 2011 qui compte encore trois manches.

« J’ai pris un bon départ, mais ce n’était pas suffisant », a dit le pilote de Brantford, en Ontario qui était troisième à la fin du tour d’ouverture, mais qui est passé deuxième au sixième tour. « Je suis très déçu parce que j’avais une moto fantastique entre les mains. Cependant, j’ai usé mon pneu en essayant de passer deuxième et lorsque j’ai rattrapé le meneur, il ne me restait rien. Les courses ne se déroulent pas toujours comme prévu. Toutefois, nous sommes en plein cœur du gros de l’action et tout le monde le sait. »

Szoke a fait partie des meneurs de train dès le début des essais officiels de vendredi. Il a terminé la journée plus rapidement et a remporté sa première position de tête de la saison samedi.

« Je me suis senti très à l’aise en tout temps », a dit Szoke en parlant de sa performance à la course de qualification du superpole Pirelli. « J’ai senti que nous nous sommes laissé un jeu, au cas où nous en aurions besoin. Une fois que tu es à l’aise par rapport aux réglages sur un circuit, tu dois arrêter de t’en faire et de t’appliquer à piloter à ton meilleur. »

Il a fallu à Szoke seulement sept tours autour du circuit de 1,77 km de l’Autodrome de St-Eustache pour faire un tour de 45,085 secondes qui lui a valu la position de tête.

« Je pense que les essais et les qualifications ont prouvé que Jordan allait être très difficile à battre le jour de la course et avec un départ légèrement meilleur, nous aurions pu remporter la victoire », a dit le gérant de l’équipe Competition Systems Kawasaki Race, M. Mike Crompton. « Pour ce qui est des trois dernières manches, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions rivaliser pour la victoire et de nous tourner vers une autre victoire de championnat de Superbike. »

Le Championnat Canadian Superbike de Parts Canada se poursuivra au circuit Atlantic Motorsport Park, à Shubenacadie, en Nouvelle-Écosse, du 5 au 7 août avant de se terminer par une course double, au circuit Mosport International Raceway, à Bowmanville, en Ontario, du 19 au 21 août.

Szoke a remporté les deux courses principales de la course double au circuit AMP, l’été dernier et il a gagné cinq des six dernières courses de Superbike nationales au circuit Mosport.

L’équipe Competition Systems Kawasaki Race tient à remercier ses commanditaires qui lui permettent de participer à la saison 2011 :

Les Moteurs Kawasaki Canadiens Inc., Parts Canada, Akrapovic Exhaust Systems, HotBodies Racing (remplacement de carrosserie de poids léger), Orient Express (fournisseur de pièces de suspension K-Tech et de couvercles de moteur de course GB), Vortex (fournisseur de pignons, d’ensembles arrière, de guidons et d’autres pièces de qualité pour le châssis), Dynojet Research, Kawasaki S4-R Competition Lubricants, NOCO, Performance Friction Brakes, DID Racing Chains, NGK (bougies).

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