Nouvelles

La nouvelle saison commence pour la Ninja ZX-10R 2016 et l’équipe KRT

octobre 26, 2015

 

Tom Sykes et l’équipe officielle Kawasaki Racing Team entameront leur préparatifs en vue du Championnat du Monde en Superbike FIM 2016 avec leur première séries de tests hivernaux qui auront lieu mardi le 27 octobre jusqu’au jeudi le 29 octobre. Notre nouveau champion du monde Jonathan Rea (KRT) ne pourra pas être présent pour les séries de tests qui auront lieu à Motorland d’Aragon car il sera auprès de sa femme qui donnera naissance à leur deuxième enfant.

 

Ces tests serviront de transition pour la série qui vient de s’achever et la prochaine qui commencera bientôt avec la toute nouvelle ZX-10R 2016 de Kawasaki. Sykes et son équipe seront au travail avec KHI et leurs derniers développements techniques, incluant des nouvelles pièces 2016. Ces tests faciliteront la transition imminente de la machine pour une utilisation du circuit à temps plein. Elle  vient tout juste de faire son lancement public à Barcelone.

 

Avec une foule de nouveautés pour cette nouvelle routière, la Ninja ZX-10R représente la conséquence directe de l'expérience accumulée de l'équipe officielle KRT aux dernières saisons de WorldSBK, et ils s’assureront que ces mesures seront  adaptés à la prochaine tranche de changements de réglementation technique. Ce programme d'essais d'hivernal sera un des plus importants à date par l'équipe officielle Kawasaki au cours des dernières années.

 

Avant que la série de tests fasse ses débuts,  une série de tests à l’intention des journalistes sera mise sur pied et auront lieu à Motorland. Cet évènement de fin de saison rendu maintenant très populaire permettra à certains membres sélectionnés de la presse d’expérimenter la ZX-10R, cette championne qui ne fait qu’accumuler les victoires de championnat avec l’équipe KR, juste à quelques jours de la fin des courses.

 

Avec Sykes, notre champion de 2013 qui avait gagné en 2015 quatre courses et accumulé un double podium à la ronde finale qui avait lieu au Qatar il y a une semaine, sera prêt à affronter les essais sur ce circuit de 5,077 km reconnu comme très exigeant. Tom est le détenteur du record du tour à Aragon, grâce un 1'50.890 qui le mena à la troisième place au podium lors de la première course de la série plus tôt cette année.

 

Retourner