Nouvelles

La Nouvelle Équipe WSS Kawasaki Avide de Démarrer la Saison 2012.

décembre 14, 2011

Newsflash, 14 décembre 2011 - Kenan Sofuoglu et Sheridan Morais seront côtes à côtes comme coéquipiers dans l’équipe WSS Kawasaki 2012 de DeltaFin gérée par Vanni Lorenzini. Ils ont déjà commencé de sérieux préparatifs.

Sheridan fit le premier à avoir eu la chance de conduire la Kawasaki Supersport à la fin des tests de la saison à Portimao et en décrochant le meilleur tour en course et à prouver qu'il sera à craindre pour la classe WSS Superstock 1000. Sheridan avait remporté le podium sur sa Ninja ZX-10R 2011 de Kawasaki pour l’équipe  Lorenzini par Leoni à la ronde finale de l'année.

Kenan est déjà une légende pour avoir gagné deux fois dans l’aréna WSS et sera de retour après une saison passée dans le championnat Moto2. Il a déjà eu la chance de tester sa nouvelle machine et comme Morais a fait sa marque à Aragon et à Valence en Espagne en préparation pour la campagne de 2012 qui débutera en Australie à la fin de février.

Kenan Sofuoglu: «Je suis très heureux que Kawasaki me donne cette opportunité , une chance qui est arrivé à un bon moment de ma carrière sportive. L'expérience en Moto2 a été importante, mais je crois qu’il est fondamental d’être en compétition pour le titre et je suis sûr qu’en faisant partie de l'équipe DeltaFin tout sera possible. Je reviens au Championnat du Monde Supersport content de mon choix, me sentant appuyé par le soutien technique d'une entreprise importante

Morais Sheridan: «Je benificie déjà d’une bonne relation avec Kawasaki qui s’est construit ici, sur ce terrain. Mon équipe DeltaFin et Kawasaki sont devenus comme ma famille en Europe. Nous avons du boulot, mais nous nous entendons tous très bien et apprécions bien de la compagnie les uns des autres aussi. Je travaille surtout avec les mêmes personnes de l’an dernier. La moto Supersport me va vraiment bien et j'ai beaucoup de télémétrie. J’aimerais faire un certain nombre de choses différentes avec Ninja ZX-6R, plus que j’en avais avec le Ninja ZX-10R Superstock 1000. Nous avons eu quelques temps d'essai à sec aujourd'hui, je m'habitue à des pneus plus tendres et est affairé présentement à régler la suspension. La moto se manie bien et je m’acclimate bien. J’adore. "

Steve Guttridge: Le Gérant de la Planification des Courses Kawasaki Europe : «Nous avons eu beaucoup de succès au cours des dernières saisons en travaillant en étroite collaboration avec notre équipe WSS Provec et je tiens à remercier toute l'équipe et leurs coureurs pour les efforts qu'ils ont déployés pour que Kawasaki ressorte vainqueur. L’équipe  Kawasaki DeltaFin sera désormais l'équipe officielle de Kawasaki dans cette classe. Déjà, ils ont mis sur pied une toute nouvelle équipe qui semble solide. Ils ont déjà commencé à tester leurs nouvelles motos de course ainsi que la combinaison des cavaliers pour l'année prochaine. En signant un contrat avec Kenan, ils se sont accaparé un multiple champion du monde dans le mélange du Monde Supersport et son ambition de remporter le titre est aussi forte que la nôtre! Les forces de Sheridan, je crois, sont fermement reconnues sur la Ninja ZX-6R et il a une profonde expérience  qui lui ont valu de gagner lui-même de nombreux titres nationaux sur cette moto en Afrique du Sud.

Vanni Lorenzini: Gérant de l’Équipe: "Dans les tests, Kenan a confirmé qu'il est un grand champion en nous démontrant qu’il était capable de nous donner de bonnes performances immédiatement. Sheridan, qui manque un peu d’expérience, a profité de son temps alloué en piste sur la moto  et était très proche de son coéquipier dans les chronos. Nous avons maintenant une interdiction des essais pendant un mois et cela signifie que nous allons prendre le maximum de notre temps en atelier pour se préparer à davantage de tests dans la nouvelle année pour ainsi commencer la nouvelle saison. Nous allons probablement revenir aux tests en janvier, à Almeria vers le 19 et 20 janvier. 

Marc Bandemer: Gérant de DeltaFin: "Nous sommes très heureux de rejoindre Kawasaki et Vanni Lorenzini. Avec l'énergie de Jean-Marc Dossios, le chef de projet, nous nous assurons de rivaliser au plus haut niveau. Nous serons aux côtés de notre équipe dès la première course. Nous avons vraiment hâte ! "

Retourner