Nouvelles

La couleur verte Kawasaki domine les circuits de motocross nationaux

août 21, 2009

Il y a quatre ans, on ne trouvait encore que peu de motos Kawasaki sur les circuits de motocross du Canada. Aujourd'hui, c'est tout le contraire! En effet, trois des cinq meilleurs pilotes se disputant le titre de champion national de Motocross CMA catégorie Pro, font partie de la grande famille de pilotes de Kawasaki. En tête du classement, on ne retrouve nul autre que John Parker de Winona, en Ontario, pilote chevronné qui a déjà plusieurs titres à son palmarès.

Outre Parker, Doug Lawrence de Mississauga, en Ontario et Colin Heggarty de London, aussi en Ontario, sont les deux autres pilotes de Kawasaki en tête de liste. Ils convoitent tous deux la plaque no 1 de la catégorie Pro du Championnat national de motocross. Également aux commandes d'une moto Kawasaki, le frère de Colin, Nigel, détient présentement la 11e place dans la catégorie Pro. Ces pilotes ne représentent que la pointe de l'iceberg du puissant flot de motos vertes dominant les circuits de motocross canadiens. La marque Kawasaki est présente dans toutes les catégories, de la catégorie 85 cm3 Jeunes, à celle des professionnels.

Chaque année, de plus en plus de pilotes modifient leurs motos de course KX250 et KX450 Kawasaki, modèles vainqueurs de championnat par excellence, pour participer aux courses sur des circuits d'un quart de mille et d'un demi-mille, et ce, non seulement au Canada, mais également aux États-Unis.

En se joignant à l'équipe de course Kawasaki en 2005, Parker a été l'un des meneurs de la vague de pilotes Team Green qui a depuis déferlé sur le monde du motocross. Il a d'ailleurs pris la tête du classement du programme double de la manche de Leamington et Wheatley les 18 et 19 juillet derniers.

« John Parker a un don naturel pour les courses de motocross et de vitesse. L'expérience de course de motocross de John et de Kawasaki remonte aux années 70 et il est toujours aussi compétitif aujourd'hui », a déclaré M. Claude Gagné, le directeur national des ventes et de la distribution pour Les Moteurs Kawasaki Canadiens. « Cependant, pour MKC, les attributs les plus importants sont le professionnalisme dont John et toute l'équipe JPR font preuve et le respect que tous les membres de la communauté du motocross leur témoignent. John a une influence positive dans le milieu des courses de motocross, sur les spectateurs et particulièrement sur les jeunes pilotes de motocross qui prendront la relève. »

En plus de ses nombreuses victoires, Parker, aux commandes de sa Kawasaki, se classe constamment dans les premières positions dans la catégorie Pro 450 cm3 et dans la catégorie Pro ouverte. Ce vétéran amical s'est également constamment taillé une place parmi les trois meilleures, lors des championnats nationaux, au cours des quatre dernières années.

« Je suis très fier de voir les vétérans, autant que les jeunes débutants, enfourcher leur Kawasaki lors de compétition. Je participe aux courses de motocross depuis 1973 et j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs marques différentes. Le fait que je fasse partie de l'équipe de course de Kawasaki depuis quatre ans en dit long... je crois que nous formons une excellente équipe », a affirmé Parker. « Je sais que ma carrière de pilote de course tire à sa fin, mais, grâce au soutien de l'équipe de course de Kawasaki, je suis toujours en tête de peloton. Je suis fier de piloter une Kawasaki et très satisfait des résultats que j'ai obtenus. Si j'ai pu contribuer d'une quelconque façon à populariser les motos Kawasaki sur les circuits de motocross, je considère cela comme un honneur. »

John tient également à remercier les personnes suivantes pour leur soutien constant et apprécié : Len Shpeley, Jake Vanroon, Connie Vanroon, Dawn Parker; et ses commanditaires généreux qui lui permettent de participer au Championnat : Les Moteurs Kawasaki Canadiens, Inglis Cycle Centre, Scorpion Helmets, Twenty Six Suspension, Hot Cams - Pivot Works, IM Leathers, Bickle Racing, Extreme Measures Kustom Paint, Saddlemen, Ron Wood Racing et A&A Racing.

 

 

Retourner