Nouvelles

L’équipe Tenacious au Championnat national CMRC - Circuit court, Saint-Marcel au Québec

octobre 7, 2008

Par Nigel Heggarty

 
La piste de course était très cahoteuse, mais ma moto avait une bonne traction et la suspension supportait les bosses sans problème. La transmission était bonne et les pneus formidables. Dans ma course de qualification 450, j'ai pris un départ convenable. Après quelques tours de piste, j'ai commencé à me frayer un chemin vers la tête du peloton, je me suis accroché à la 1re place. J'ai gagné et me suis qualifié pour la pole position. La course Open fut identique à celle du 450. Avec deux victoires lors des courses de qualification, je commençais bien!

Dans la course principale du 450 Intermédiaire, j'ai fait un autre véritable bond au démarrage et je me suis retrouvé en tête, dès les premiers tours. J'avais une bonne avance sur mon frère, Colin, qui était placé en deuxième position. Dans l'avant-dernier tour, entre le 3e et le 4e virage, la moto a commencé à déraper. J'ai mis les gaz et j'ai réussi à relever la moto avant de tomber, ce qui m'a permis de m'accrocher pour remporter la victoire. Après la course, tout le monde a cru que j'étais tombé et que j'avais relevé ma moto rapidement. J'étais vraiment heureux de ma course, car je devais gagner cette course pour occuper la 1re place au classement général.

L'Open intermédiaire, mon frère et moi avons combattu coude à coude sur nos KX 450, pendant toute la finale de dix tours. C'était une course formidable et j'ai réussi à le devancer d'un ou deux pieds à la ligne d'arrivée. C'était une fin de semaine exceptionnelle et j'ai réussi à rattraper mon retard dans les points. J'ai juste besoin de faire encore une bonne course à Petrolia et je pourrai remporter les deux championnats nationaux. Colin et moi nous amusons beaucoup et nos KX sont du tonnerre!!!

Retourner