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L’équipe Tenacious à l’AMA District 14 de Midland au Michigan

octobre 7, 2008

Par : Nigel Heggarty

 

Samedi

 

La piste était super pendant l’entraînement. Mes pneus accrochaient bien et dès la fin du premier tour, je l’avais presque apprivoisée. J'ai gagné à la course de qualification dans la catégorie 505 A. J’ai pris un bon départ et j’ai réussi à prendre la tête du peloton, dès le deuxième tour de piste. Je me suis échappé et j’ai remporté la course par une demi-ligne droite. La course  de qualification pour la catégorie combo venait après. J'ai pris un mauvais départ et j’ai terminé à la 3e place, ce qui m’a fait rater d’un point la possibilité de partir au premier rang.

 

Dans les finales, la piste était extraordinaire. Il y avait un bon coussin amortisseur le long des bottes de paille et j’ai roulé toute la soirée. Lors de la course de qualification du 505 A, mon frère et moi avons pris un bon départ et nous avons distancé tout le monde après les 5 premiers tours. Nous avons roulé coude à coude durant toute la course, nous dépassant dans la ligne droite. Nous nous sommes vraiment amusés et nous avons combattu tour après tour, nous dépassant l’un l’autre, sans cesse. J'ai terminé en tête. Nous avons eu tous les deux beaucoup de plaisir. Nous avons terminé à la 1re et à la 2e places, avec presque une ligne droite d’avance sur le 3e. Nous étions en forme et prêts pour la course finale du combo. Pour cette course, je suis parti de la deuxième rangée. Je me suis arraché de la ligne de départ, j’ai accéléré à fond jusqu’à l’entrée du 1er virage, me frayant un chemin à la 4e place. Venant de l’arrière, un gars sur une XR 750 est arrivé à ma hauteur par l’intérieur et m’a presque fait tomber de ma moto. J'ai perdu deux places à cause de cet incident, mais j’ai baissé la tête et j’ai accéléré. J’ai fini par rattraper les gars qui étaient devant et je me suis frayé un chemin vers la 5e place. J'étais content de ma course et j'ai eu beaucoup de plaisir. Après la course, plus de 50 personnes sont venues à notre puits, pour nous dire combien ils avaient aimé nous regarder, Colin et moi, combattre coude à coude, tour après tour sur nos Kawasak KX 450 i.

 

Dimanche

 

Ce jour-là, la piste était bien différente. La terre avait été damée et une ornière avait été tracée depuis le fond de la piste. Pendant l’entraînement, je n’arrivais à rien. Les réglages de la soirée précédente n’allaient pas fonctionner cette fois-ci. Après la première séance d’entraînement, nous avons effectué quelques changements qui nous ont rendus plus rapides dans la deuxième séance. Lors de ma course de qualification du 505 A, j'ai pris un mauvais départ, j’étais positionné à l’intérieur, loin de l’ornière. J'ai fait quelques dépassements risqués au premier virage, mais j’ai perdu toute ma vitesse à la sortie. Colin et Tyler Hicks ont dominé. Les 2 coureurs ont combattu, se dépassant l’un l’autre continuellement jusqu'à ce que Tyler l’emporte d’une longueur de plus ou moins 2 pieds. Lors de la course de qualification du combo, 4 d’entre nous nous sommes engagés dans une lutte pour la première place avec, à chaque virage, un meneur différent. J'ai mené, lors du dernier tour de piste, mais j’ai laissé un peu d’espace aux 3e et 4e virages et j’ai été éjecté de l’ornière. Je suis donc arrivé 2e. Nous avons fait encore quelques autres changements et, pour la course finale du  505 A, nous étions prêts et nos KX 450 volaient littéralement. Colin et moi nous sommes détachés dans la finale. Il a mené pendant la première moitié de la course et je le talonnais. J’ai attendu patiemment jusqu'au 7e tour environ, lorsqu’au 4e virage, j’ai eu une bonne accélération et je l’ai distancé sur la ligne droite avant, lui faisant un signe de la main, alors que je m’éloignais. Il est resté collé à moi le reste de la course, mais il n’a rien pu faire pour me dépasser. J'ai remporté la course et Colin s’est positionné en second. La course du combo était la suivante. Pour la finale, j'étais le troisième à choisir ma position de départ. Malheureusement, je n’ai pas pu partir devant, dans l’ornière, comme je l’espérais. J'ai quand même pris un bon départ et en arrivant sur la ligne droite arrière, je me suis retrouvé à la 4e place. Je me suis frayé un chemin vers la 3e place et je commençais à rattraper le peloton de tête, lorsqu’au 6e tour de piste, à peu près, je suis sorti de l’ornière et 3 coureurs m’ont dépassé. Je ne pouvais pas croire ce que je venais de faire, je me sentais tellement stupide! Je suis retourné dans l’ornière et je me suis collé à eux, attendant la première occasion pour tenter quelque chose. Quelques tours plus tard, je suis arrivé au 3e virage, j’ai ralenti, j’ai tourné la moto et j’ai mis les pleins gaz.  J’ai dépassé les 3 mêmes gars dans la ligne droite avant. Il me restait 2 tours de piste, mais les deux gars qui étaient devant moi s’étaient déjà échappés. J’étais déçu car je savais que j’aurais pu gagner la course. Mais, j’étais malgré content de ma course. J’ai fini en 3e position et j’ai eu beaucoup de plaisir.

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