Nouvelles

L’équipe officielle de Kawasaki division WSS poursuit ses préparatifs pour la saison 2010

janvier 21, 2010

Après le congé des Fêtes, l'équipe Kawasaki Provec Motocard.com est retournée au travail la fin de semaine dernière. Elle a en effet participé aux séances d'essais qui ont eu lieu les 16 et 17 janvier à Almeria en Espagne.

L'équipe Provec en a profité pour faire le point sur les nouvelles améliorations techniques en provenance du Japon et pour offrir à Joan Lascorz et Katsuaki Fujiwara l'opportunité de s'exercer sur le circuit. Les pilotes ont ainsi pu améliorer les capacités de leurs motos avant les prochains essais qui auront lieu au Portugal.

Lors des essais officiels d'avant saison qui auront lieu à Portimao du 22 au 24 janvier, l'équipe aura la chance d'observer de près ses principaux rivaux.

Joan Lascorz déclare : « À vrai dire, ce fut très positif de prendre part aux séances d'essais d'Almeria, avant d'aller participer à ceux de Portimao. Nous avons évalué de petites choses pour continuer à améliorer nos motos. Les techniciens responsables de la suspension et de la télémétrie s'entendent bien avec moi et mon chef mécanicien, Alex. Je crois que nous récoltons les fruits de certaines améliorations formidables que nous avons apportées à l'équipement grâce à l'expérience que nous avons acquise l'année dernière.

Katsuaki Fujiwara affirme : « Je suis arrivé du Japon il y a quelques jours et dès le jour de mon arrivée, j'ai recommencé à travailler avec mon entraîneur. Je me sens très bien sur ma moto et chaque fois que je roule, je peux atteindre la limite de vitesse de plus en plus souvent. En préparation pour les essais de Portimao, nous avons amélioré la configuration et apporté des solutions aux problèmes techniques et je pense que nous avons commencé nos préparatifs du bon pied. »

Guim Roda, directeur de l'équipe, indique : « Nos deux pilotes travaillent bien avec l'équipe. Je vois qu'ils sont très motivés et ont un très grand potentiel. Joan améliore sa communication avec l'ensemble de l'équipe et chaque fois il en tire le maximum. Quant à Kats, chaque fois qu'il se trouve sur le circuit, il peut atteindre près de la vitesse maximale, et ce, de façon plus sécuritaire. Cela lui permet de bénéficier davantage de sa grande expérience. »

Retourner