Nouvelles

L’équipe Monster Energy/Thor/Leading Edge Kawasaki se rapproche du titre, sur le circuit de Sand Del Lee

août 11, 2009

Teddy Maier renforce sa suprématie et sa première place au classement général du MX2
 
Kamloops, Colombie-Britannique, le 10 août 2009 - L'avant-dernière manche du Championnat national CMRC 2009 a eu lieu la fin de semaine dernière sur le circuit de motocross de Sand Del Lee , à Munster, en Ontario. L'équipe Energy/Thor/Leading Edge Kawasaki est arrivée dans cette compétition avec l'espoir de maintenir Teddy Maier à la tête du classement général du Championnat MX2. Ce natif de l'Iowa a fait une course prudente qui lui a permis de prendre la 4e place au classement général de la journée et d'augmenter son avance sur son principal rival, Eric Nye.
Après s'être qualifié dans les 5 premiers, Maier a pris le départ au milieu du peloton, mais il a rapidement mis les gaz pour se frayer un chemin vers la tête. À mi-parcours, il avait déjà rattrapé les 3 pilotes de tête. Une lutte acharnée s'est alors engagée entre les 4 pilotes, se dépassant à tour de rôle. Maier a finalement terminé 4e et il s'est assuré encore un peu plus de points dans sa quête du titre du Championnat. Pendant ce temps, Brock Hoyer, après être tombé lors de l'accident qui avait eu lieu au premier virage, mettait les gaz pour se frayer lui aussi un chemin vers les meneurs. Bien qu'ayant repris la course de la dernière place, il a fini 11e. Quant au troisième pilote de l'équipe, Nick Evennou, après être tombé, alors qu'il roulait en 3e position, il a dû lui aussi pousser fort pour retrouver une bonne place dans la course. Il a réussi à remonter jusqu'à la 12e place, qu'il a gardée jusqu'à la fin, juste derrière son coéquipier Brock Hoyer.
Dans la deuxième course, Hoyer a réussi, cette fois, à éviter de justesse un accident au premier virage pour mener très rapidement la course et s'offrir le départ en tête. Maier, quant à lui, était de nouveau à l'attaque et il s'est encore une fois retrouvé dans une lutte à 4, comme lors de la première course. Heureusement, cette fois-ci, il a pu dépasser Kyle Beaton pour arracher la troisième marche du podium. Après avoir fini ses deux courses respectivement 4e et 3e, il s'est retrouvé à la 4e place du classement général de la journée et il s'est assuré neuf points supplémentaires. Avec seulement une manche avant la fin du Championnat et ses 28 points d'avance à la tête du classement général, les choses semblent bien se présenter pour Maier. Il devrait pouvoir décrocher son tout premier titre de champion du Canada. Ce titre sera le résultat du dur travail accompli par lui et toute l'équipe, tout au long de cette saison.
Maintenant, l'équipe va se rendre à Walton, en Ontario, pour la Walton Trans-Can et pour la dernière manche de la saison 2009. Avec les trois pilotes classés dans les 10 premiers, c'est une excellente année pour l'équipe et les espoirs sont très élevés. L'équipe souhaite voir trois de ses pilotes occuper le podium et elle travaille très fort pour décrocher son premier championnat CMRC.
Pour en savoir plus et visionner les plus récentes photos, consultez le blogue de Leading Edge au http://leadingedgekawasaki.blogspot.com
L'équipe tient à remercier ses commanditaires pour lui avoir permis de participer à la saison 2009 : Leading Edge Motorsports, les Moteurs Kawasaki Canadiens, Monster Energy, Thor, Parts Canada, Pro Circuit, Kyocera/Gold Business Machines, RG3 Suspension, Pirelli, Podium Grafix, Sunline, Alpinestars, Fountain Tire, Zeta, DRC, Ogio, VP Fuels, Rock Construction and Mining, Gear Jammer Mikes, Mechanix Wear.
www.leadingedgeonline.ca

 

Retourner