Nouvelles

L’équipe Monster Energy/Thor/Leading Edge Kawasaki s’offre deux places sur le podium à Sainte-Thècle

juillet 29, 2009

Dans la lutte pour le titre du Championnat MX2, Teddy Maier s'empare de points précieux.

Kamloops, Colombie-Britannique, le 27 juillet 2009 - La fin de semaine dernière, le Championnat national de motocross, Monster Energy CMRC 2009, s'est déroulé pour la première fois dans la petite commune québécoise de Sainte-Thècle, sous une pluie torrentielle.

La journée du dimanche a commencé sous un ciel gris et la bruine s'est transformée en une pluie diluvienne au moment même où la première course a débuté. Heureusement, les pilotes de l'équipe Leading Edge ont l'habitude des circuits détrempés. Brock Hoyer est sorti du premier virage en 1re position, prenant le contrôle de la course, avec son coéquipier, Nick Evennou, à ses trousses. Sur leurs KX250F, les deux pilotes de Kawasaki ont rapidement creusé l'écart avec le reste du peloton. Pendant ce temps, Teddy Maier se maintenait sans difficulté dans les 10 premiers, conservant son avance au classement général. Finalement, Evennou a dépassé son coéquipier et a pris la tête de la course. Malheureusement, il a commis une erreur, faisant une chute dans la boue, traître comme à l'habitude Après avoir repris la tête, Hoyer a, lui aussi, commis une erreur et fait une chute. Il s'est vite relevé, pour finir 2e et s'offrir le premier podium de sa carrière, sa plus belle réussite jusqu'à présent. Quant à Evennou, il s'est frayé un chemin de l'arrière du peloton pour finir 3e et rejoindre son coéquipier sur le podium. De son côté, Maier, toujours solide, a terminé la course à la 6e place, amassant plus de points que son rival, Éric Nye, qui a fini 17e.

À cause de la pluie persistante, les arbitres du CMRC ont décidé d'annuler la deuxième course et d'établir les résultats du classement général sur la base des résultats de la première course.  Cette décision a permis à l'équipe Leading Edge d'obtenir deux des 3 premières places. L'équipe est donc montée sur le podium à chacune des 6 manches de la saison 2009. Un parfait 6 sur 6! Cette décision a également amélioré la position d'Hoyer et d'Evennou au classement général, où ils occupent à présent la 7e et la 8e place respectivement. Maier a également augmenté ses points dans la catégorie et, à trois courses de la fin du Championnat, il mène avec 17 points d'avance sur le deuxième.

La prochaine manche du championnat se déroulera sur la côte Est, lors du River Glade National de Moncton, au Nouveau-Brunswick. Teddy Maier va certainement chercher à augmenter son avance, tandis que Nick Evennou, qui avait remporté la manche de Moncton en 2007, tentera de répéter son exploit et même de finir premier pour la première fois cette saison.

Pour plus d'informations et des photos récentes, visitez le blog de l'équipe Leading Edge au http://leadingedgekawasaki.blogspot.com www.leadingedgeonline.ca

Les membres de l'équipe voudraient remercier leurs commanditaires de leur avoir permis de participer à la saison 2009 : Leading Edge Motorsports, Les Moteurs Kawasaki Canadiens Inc., Monster Energy, Thor, Parts Canada, Pro Circuit, Kyocera/Gold Business Machines, RG3 Suspension, Pirelli, Podium Graphix, Sunline, Alpinestars, Fountain Tire, Zeta, DRC, Ogio, VP Fuels, Rock Construction and Mining, Gear Jammer Mikes, Mechanix Wear.

www.leadingedgeonline.ca

 

Retourner