Nouvelles

L’équipe Monster Energy/Thor/Leading Edge Kawasaki remporte le titre à Walton

août 21, 2009

Teddy Maier remporte son premier championnat MX2

Kamloops, Colombie-Britannique, le 18 août 2009 - La 9e et dernière manche du Championnat national de motocross Monster Energy CMRC 2009 a eu lieu dimanche à Walton, en Ontario. Les membres de l'équipe étaient arrivés à cette manche avec de grands espoirs. Ils espéraient que Teddy Maier allait réussir à maintenir son avance de 28 points sur Eric Nye de KTM, et le natif de Fort Dodge, dans l'Iowa, ne les a pas déçus. En effet, après avoir pris un départ dans les 10 premiers, il s'est frayé un chemin jusqu'à la 2e place. Avec Nye derrière lui, Maier n'avait qu'à maintenir sa position pour sécuriser son titre et c'est exactement ce qu'il a fait. Il a fini 2e, s'offrant du même coup le titre de champion. Même s'il pouvait donc considérer sa 2e course comme un tour d'honneur, Maier a tout de même mis les gaz pour finir la course à la troisième place et occuper la 2e place au classement général de la journée.

Pendant ce temps, dans la première course, les deux autres pilotes de l'équipe, Nick Evennou du Maryland et Brock Hoyer de la Colombie-Britannique, ont fini respectivement 5e et 6e. L'équipe a encore offert un grand spectacle à ses admirateurs. Hoyer a terminé 6e au classement général de la journée, ce qui était son meilleur résultat de la saison, hors mis son podium, lors de sa course dans la boue à Sainte-Thècle, au Québec. Malheureusement pour Evennou, lors de sa deuxième course, il a subi une crevaison alors qu'il courait en 3e position. Cela lui a fait perdre des places, mais heureusement, grâce a son excellente première course, il a tout même pu se classer à la 13e place du classement général de la journée. Les deux pilotes finissent le Championnat à l'honneur, Hoyer avec une 7e place et Evennou en 8e position.  Les résultats des trois pilotes se sont beaucoup améliorés par rapport à la saison 2008. C'est la preuve que la toute nouvelle Kawasaki KX250F 2009 a fait du bon travail tout au long de la saison.

Voici ce que Maier avait à dire sur sa saison 2009 : « Les gars, je suis tellement heureux! Je viens ici depuis des années, mais cette année j'ai travaillé tellement fort que je suis content d'avoir enfin atteint mon but. Je suis impatient d'apposer la plaque numéro 1 sur ma moto. Je suis tellement reconnaissant envers Jason Hughes, pour m'avoir donné l'occasion de revenir au Canada et envers mon mécanicien Pat O'Connor, pour avoir fait sur ma moto la meilleure configuration de toute la course. Je suis impatient de revenir l'année prochaine pour défendre mon titre. »

L'équipe Monster Energy/Thor/Leading Edge Kawasaki va maintenant retourner en Colombie-Britannique pour se préparer pour le Supercross de Montréal. Teddy Maier va concourir dans la catégorie MX1 et Brock Hoyer dans la catégorie MX2.

Pour en savoir plus et visionner les plus récentes photos, visitez le blogue de Leading Edge au http://leadingedgekawasaki.blogspot.com

L'équipe tient à remercier sincèrement ses commanditaires qui lui ont permis de participer au Championnat 2009 et de le remporter : Leading Edge Motorsports, Les Moteurs Kawasaki Canadiens, Monster Energy, Thor, Parts Canada, Pro Circuit, Kyocera/Gold Business Machines, RG3 Suspension, Pirelli, Podium Grafix, Sunline, Alpinestars, Fountain Tire, Zeta, DRC, Ogio, VP Fuels, Rock Construction and Mining, Gear Jammer Mikes, Mechanix Wear.

www.leadingedgeonline.ca

Retourner