Nouvelles

L’équipe Monster Energy/Thor/Leading Edge Kawasaki prend les choses en main sur le circuit Wild Rose

juin 19, 2009

Un premier podium en 2009 pour Nick Evennou

Kamloops, Colombie-Britannique, le 15 juin 2009 - L'équipe Monster Energy/Thor/Leading Edge Kawasaki était à Calgary pour la deuxième manche du Championnat national Monster Energy CMRC qui a eu lieu sur le circuit de motocross de Wild Rose. Après avoir connu, la semaine précédente à Kamloops, une fin de semaine couronnée de succès quand Teddy Maier est monté sur le podium, les pilotes étaient impatients de pouvoir continuer sur leur lancée.

Après le départ de la première course, les trois pilotes de Leading Edge se sont retrouvés dans les 5 premiers, avec Teddy Maier, Nick Evennou et Brock Hoyer à la tête du peloton. Rapidement, Maier s'est arrangé pour dépasser Kyle McGlynn et prendre la tête de la course, mais il a finalement terminé à la 2e place, après avoir été dépassé par son collègue de Kawasaki, Dean Wilson. Evennou a fait une petite chute, mais il a vite repris la course pour finir à la 7e place. Quant à Brock Hoyer, il est resté dans les 5 premiers pendant toute la course et a fait la meilleure finale de course de sa carrière, obtenant une 5e place.

Toute l'équipe Leading Edge était de nouveau au départ de la deuxième course. Maier a pris le départ en tête. Malheureusement, à cause de la chute d'un pilote, le drapeau rouge a été agité et, lors de la reprise de la course, c'est son coéquipier Hoyer, qui s'est accroché pour prendre très rapidement la tête de la course. Il s'agissait du premier tour en tête de la carrière de ce jeune pilote natif de la Colombie-Britannique. Evennou suivait son coéquipier de très près et, au deuxième tour, il l'a dépassé pour prendre la tête de la course. Il a alors essayé de mettre de la distance entre lui et le reste du peloton, mais, encore une fois, Dean Wilson l'a dépassé et lui a arraché la victoire. Evennou s'est accroché à la 2e place et s'est offert son premier podium depuis le Championnat national de Gopher Dunes, de la saison dernière. Pour Nick, après un hiver de travail acharné avec le célèbre entraîneur de motocross, Ryan Hughes, il s'agissait d'une véritable rédemption. Lors de la reprise de la course, Teddy Maier n'a pas pu répéter son magique départ en tête, mais il s'est frayé un chemin à travers le peloton et a terminé à la 9e place, prenant de précieux points à son rival, Eric Nye, qui avait eu des problèmes mécaniques dans la première course.

Grâce à sa 7e place dans la première course et à sa 2e place dans la deuxième, Evennou a mérité la 3e place au classement général de la journée, montant sur le podium pour la première fois cette saison. Quant à Maier, après avoir fini ses deux courses respectivement aux 2e et 9e places, il est 5e au classement général de la journée. Hoyer, lui, s'est placé 8e au classement général après avoir fini ses deux courses respectivement 5e et 10e. De grandes performances donc pour chaque membre de l'équipe. Avec Dean Wilson programmé pour concourir seulement une manche de plus, Maier se retrouve bien accroché au sommet du classement général des  pilotes qui participeront à tout le Championnat.

Le circuit de Wild Rose a également accueilli la deuxième manche du Championnat féminin du Canada et Missy Hackett, pilote de Leading Edge, a terminé ses courses respectivement 7e et 4e, pour occuper la 4e place au classement général. Le Championnat féminin marquera une pause jusqu'à la prochaine manche, qui se déroulera le 19 juillet sur le circuit Gopher Dunes.

La fin de semaine prochaine, les pilotes se rendront à Edmonton, en Alberta, pour la 3e manche du Championnat. Pour plus d'infos et des photos de Calgary, consultez le blogue de Leading Edge au

http://leadingedgekawasaki.blogspot.com

Leading Edge Motorsports, Les Moteurs Kawasaki Canadiens Inc., Monster Energy, Thor, Parts Canada, Pro Circuit, Kyocera/Gold Business Machines, RG3 Suspension, Pirelli, Podium Graphix, Sunline, Alpinestars, Fountain Tire, Zeta, DRC, Ogio, VP Fuels, Rock Construction and Mining, Gear Jammer Mikes, Mechanix Wear.

www.leadingedgeonline.ca

Retourner