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L’équipe Monster Energy/Thor/Leading Edge Kawasaki persévère, à Morden

juin 18, 2008

Kamloops (Colombie-Britannique), le 16 juin 2008. - Sous un ciel menaçant, l'équipe Monster Energy/Thor/Leading Edge Kawasaki s'est rendue à la 3e manche du championnat national Monster Energy. Lors de cet événement qui s'est tenu à Morden, au Manitoba, elle comptait bien rester sur sa belle lancée de victoires remportées à la course au titre de la catégorie MX2. Les coéquipiers Kawasaki Nick Evennou et Teddy Maier, alors respectivement 2e et 3e au classement du championnat, étaient heureux de revenir sur un circuit qui leur est familier. Tous deux ambitionnaient performer autant qu'à Sainte-Julie.

Ayant enregistré le deuxième temps le plus rapide aux essais de samedi et de dimanche, Teddy Maier se promettait de briller aux courses principales, mais malheureusement, les choses se sont corsées pour le natif d'Iowa. Après avoir pris un bon départ à la première course, il a chuté au premier virage, causant ainsi un carambolage à effet domino qui lui a laissé une profonde entaille au bras. Le chandail maculé de sang, Maier était à un tour complet du gros du peloton, une fois remis en selle. Il a fait preuve de courage et a franchi la ligne d'arrivée 14e, récupérant au passage de précieux points. Le bras pansé, Maier s'est remis en piste à la deuxième course et il a démontré beaucoup de bravoure en se classant 4e. Il s'est ensuite rendu à l'hôpital, afin de recevoir des points de suture. Maier a déclaré : « C'est vraiment dommage, j'ai pris un formidable départ à la première course et soudainement, j'étais au sol. J'ai tout de suite senti que je m'étais blessé au bras, car il était tout engourdi. Malgré tout, j'ai rassemblé mes forces et j'ai foncé tête première ».

Ayant de l'expérience sur le circuit Shadow Valley, Nick Evennou voyait la manche de Morden d'un œil optimiste. Il avait hâte de nous en mettre plein la vue. Deuxième au pointage, il était impatient de rejoindre et de dépasser Eric Nye, le meneur. Evennou s'affairait justement à la tâche, au milieu du peloton de tête de la première course, quand un problème électrique l'a malheureusement ralenti. Il a dû ménager sa moto et il a franchi la ligne d'arrivée 16e, un résultat bien loin de celui escompté. Tout semblait vouloir rentrer dans l'ordre pour Nick à la deuxième course, alors qu'il venait de passer en tête devant Ryan Millar, au premier tour. Bien qu'il ait eu le vent dans les voiles, il a toutefois dû abandonner après avoir, à nouveau, été victime d'un problème électrique. Evennou a affirmé : « J'étais sûr de moi et ma moto roulait à merveille. C'est regrettable d'avoir eu des problèmes électriques, parce que j'ai senti que j'étais vraiment près du but, cette fois. Ce n'est la faute de personne et je sais que l'équipe travaillera ardemment cette semaine pour remettre ma moto en parfaite condition, avant notre départ pour Régina, en fin de semaine prochaine ».

Le troisième pilote de l'équipe, Brock Hoyer, a eu une fin de semaine mouvementée à Morden. En effet, il s'est classé 13e et 21e aux courses et il a fini 17e au classement. Lui, qui s'est classé parmi les cinq premiers aux essais, sait qu'il peut faire mieux et il tentera de se rattraper à Régina.

Pour obtenir de plus amples renseignements et pour admirer des photos de l'arrière-scène, jetez un coup d'œil au blogue de Leading Edge à http://leadingedgekawasaki.blogspot.com/

L'équipe Leading Edge Kawasaki tient à remercier ses commanditaires grâce auxquels sa participation au championnat 2008 est rendue possible :

Leading Edge Motorsports, Kawasaki Canada, Monster Energy, Thor, Rock Construction and Mining, Parts Canada, Pro Circuit, Kyocera/Gold Business Machines, RG3 Suspension, Pirelli, Excel Wheels, Fountain Tire, Zeta, DRC, Merge Racing Technologies, Ogio, VP Fuels, Alpinestars, Gear Jammer Mikes, Mechanix Wear et Print Werx.

http://www.leadingedgeonline.ca/

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