Nouvelles

L’équipe Monster Energy/Thor/Leading Edge Kawasaki donne le coup d’envoi du Championnat canadien d’Arenacross

novembre 10, 2008

Kamloops, Colombie-Britannique, le 9 novembre 2008 - Cette fin de semaine a vu la manche d’ouverture du Championnat canadien Nex-Trax Arenacross envahir le centre Heritage de Chilliwack, en Colombie-Britannique. L’équipe Monster Energy/Thor/Leading Edge Kawasaki était bien décidée à faire des étincelles. L'équipe avait aligné un groupe de trois pilotes composé du capitaine de l'équipe, Teddy Maier originaire de Fort Dodge en Iowa, de Brock Hoyer et de Kris Foster, tous deux originaires de la Colombie-Britannique.

Maier, un pilote chevronné du Championnat AMA Arenacross, s’est avéré être un concurrent sérieux, dès qu’il est arrivé sur la piste. Malgré le fait que les bons départs valent de l’or sur cette piste, Maier a réussi une série d’impressionnantes remontées de l’arrière, a remporté la course principale et terminé en seconde place dans les trois autres courses. Voici ce que Maier a déclaré, en commentant sur cette fin de semaine : « Je me sentais vraiment bien là-bas et chaque fois que j’allais sur la ligne de départ, je comptais gagner. Kyle Beaton courait vraiment bien et, sur une telle piste, les départs ont fait toute la différence. Je vais travailler mes départs cette semaine et revenir à la fin de la semaine prochaine, prêt à faire monter ma Kawasaki sur la plus haute marche du podium ».

Brock Hoyer, un habitué du Championnat canadien Arenacross, a eu une très bonne fin de semaine. Sa meilleure place a été sa 4e position dans la course principale de l’Open qui s’est déroulée le vendredi, et il a confirmé sa forme en terminant deux fois 5e, lors des courses du samedi soir. Malheureusement, ces résultats ne reflètent pas la vitesse à laquelle il a couru dans les épreuves, car quelques erreurs l’ont privé de podium. Par contre, il a offert un bon spectacle les deux soirs de course. En effet, il a tout d’abord éliminé son coéquipier Maier dans le tête-à-tête de la course régionale du programme, puis s'est retrouvé à quelques pouces de la victoire dans la manche finale du samedi soir, au détriment de Beaton. Hoyer montera certainement sur le podium, lors des 3e et 4e manches du championnat qui se dérouleront de nouveau à Chilliwack, à la fin de la semaine prochaine.

Leading Edge avait également aligné un troisième coureur cette fin de semaine. Il s’agit de Kris Foster qui a fait son retour dans l'équipe, après un an d’absence. Foster, un pilote commandité depuis longtemps par Leading Edge Kawasaki, a rejoint l'équipe dans la catégorie régionale et, bien qu’il n’avait qu’une journée pour se préparer à sa nouvelle moto, il a obtenu le meilleur résultat de sa carrière, en terminant 5e dans la course principale Lites, du vendredi.

L'équipe sera de nouveau en compétition la semaine prochaine. Elle participera aux 3e et 4e manches du championnat qui se dérouleront au centre Heritage de Chilliwack. Pour plus d'informations sur le Championnat canadien Nex-Trax Arenacross, visitez le site

www.arenacross.ca

Consultez le blogue de Leading Edge pour plus d'informations et des photos des coulisses.

http://leadingedgekawasaki.blogspot.com

L’équipe Leading Edge Kawasaki voudrait remercier ses commanditaires qui lui ont permis de participer aux compétitions de motos de 2008 : Leading Edge Motorsports, Les Moteurs Kawasaki Canadiens, Monster Energy, Thor, Rock Construction and Mining, Parts Canada, Pro Circuit, Kyocera/Gold Business Machines, RG3 Suspension, Pirelli, Excel Wheels, Fountain Tire, Zeta, DRC, Merge Racing Technologies, Ogio, VP Fuels, Alpinestars, Gear Jammer Mikes, Mechanix Wear.
\

www.leadingedgeonline.ca

 

Retourner