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L’équipe Monster Energy, Thor et Leading Edge Kawasaki à Nanaimo

juillet 18, 2008

En fin de semaine dernière, le championnat national CMRC a repris, après trois semaines de répit, au circuit de course de motocross The Wastelands à Nanaimo, en Colombie-Britannique. Pour les équipiers de motocross britanno-colombiens de Monster Energy, Thor et Leading Edge Kawasaki, l'événement leur permettait de courir chez eux, et ils ont su en tirer parti. En effet, les trois pilotes se sont classés parmi les dix premiers, une première cette saison.

À Régina, après avoir manqué la dernière manche à cause d'une blessure à la cheville, Teddy Maier s'est rendu à Nanaimo, en comptant être aussi performant qu'il l'avait été en début de saison, alors qu'il avait remporté la première manche. Même s'il souffrait encore beaucoup, Maier a tenu le coup et a obtenu d'excellents résultats en se classant 4e et 3e. Il s'est classé 3e au classement général et il a montré qu'il était encore l'un des meilleurs coureurs de sa catégorie. Ce sont d'excellents résultats pour le pilote de Fort Dodge, en Iowa, parce qu'au départ, il n'était pas censé retourner avant le 3 août, à la manche de Moncton. Puisqu'en fin de semaine prochaine la manche aura lieu à Edmonton sur un nouveau circuit plat de supercross, Maier devrait performer, car il a gagné plusieurs courses, lors du championnat de l'AMA Arenacross, l'hiver dernier.

Pour le pilote originaire du Maryland, Nick Evennou, la manche de Nanaimo était la chance de se sortir d'un déclin de mi-saison, au cours duquel il est passé de la 2e position au pointage à une position hors des dix premiers. La première course a bien commencé et il a sitôt fait de rivaliser avec son coéquipier Maier, mais il a malheureusement fini 12e, à cause d'un problème d'embrayage. Ce n'est pas exactement le résultat auquel l'ancien vainqueur s'attendait. Encore une fois, tout allait bien, lors de la deuxième course, jusqu'à ce qu'Evennou chute et se retrouve en queue de peloton. Une fois remonté en selle, Nick s'est collé au réservoir et s'est lancé à plein régime, dépassant ses compétiteurs, jusqu'à ce qu'il franchisse la ligne d'arrivée. En fin de compte, il est arrivé 6e, juste devant son coéquipier Brock Hoyer. De nombreux pilotes ont été inconstants durant la journée, de sorte que les résultats de course de 12e et 6e place d'Evennou l'ont tout de même porté à la 5e place au classement général de la journée. Les résultats d'Evennou pourraient être un premier pas vers sa remontée, parce que, la prochaine manche du championnat, en fin de semaine prochaine, aura lieu sur un terrain plat. Le nouveau circuit d'Edmonton accueillera alors une manche de championnat pour la première fois et Evennou compte bien performer, comme il l'a fait la saison passée.

Pour le troisième pilote de l'équipe, Brock Hoyer, natif de Colombie-Britannique, Nanaimo est comme « une course chez les siens ». Il n'a pas déçu sa famille ni ses amis présents, car il a offert sa plus belle remontée de la saison. Après avoir fini 14e, lors de la première course, Hoyer a mis la puissance de sa KX250F Pro Circuit à bonne efficience pour s'approprier le départ de tête de la deuxième course. Il a bien performé tout au long de la course et a remporté l'honorable 7e place, juste derrière son coéquipier Evennou. Il a remporté une 9e place bien méritée au classement général de la journée. S'étant amélioré toute la saison, Hoyer espère continuer sur cette lancée, lors de la manche qui aura lieu en Alberta, en fin de semaine prochaine.

La page se tourne sur la manche de Nanaimo et l'équipe Leading Edge est impatiente de participer aux prochaines manches de la Colombie-Britannique qui, à partir de l'année prochaine, se tiendront à Kamloops, le foyer de l'équipe.

Pour obtenir de plus amples renseignements et pour admirer des photos de l'arrière-scène, jetez un coup d'œil au blogue de Leading Edge à http://leadingedgekawasaki.blogspot.com/

L'équipe Leading Edge Kawasaki tient à remercier ses commanditaires de leur soutien pour la saison 2008.

Leading Edge Motorsports, Kawasaki Canada, Monster Energy, Thor, Rock Construction and Mining, Parts Canada, Pro Circuit, Kyocera/Gold Business Machines, RG3 Suspension, Pirelli, Excel Wheels, Fountain Tire, Zeta, DRC, Merge Racing Technologies, Ogio, VP Fuels, Alpinestars, Gear Jammer Mikes, Mechanix Wear et Print Werx.

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