Nouvelles

L’équipe Monster Energy, Thor et Leading Edge Kawasaki, à Moncton

août 5, 2008

En fin de semaine dernière, l'équipe Monster Energy, Thor et Leading Edge Kawasaki s'est retrouvée dans les Maritimes, lors de la 7e manche du championnat national de motocross CMRC. L'événement a eu lieu sur le circuit Riverglade Motocross, à Moncton, au Nouveau-Brunswick. La foule toujours, aussi enthousiaste, a accueilli chaleureusement l'équipe qui visitait la côte Est pour la première fois.

Même s'il n'avait jamais piloté sur ce circuit auparavant, Teddy Maier a, encore une fois, obtenu d'excellents résultats en arrivant 4e aux deux courses et en se classant 4e au classement général. La circulation intense toute la journée a joué un rôle important et a rendu les dépassements difficiles. Lors de la première course, Maier est passé avec succès en troisième position, devant Mason Phillips, mais un autre pilote l'a coupé, ce qui a permis à Phillips de se rattraper et de remporter la troisième place du podium. Maier a déclaré : « Le circuit Riverglade est super, mais les autres pilotes rendent les choses un peu plus difficiles. J'ai dépassé Mason, lors de la première course, avant de me faire bloquer par l'un d'eux. Quoi qu'il en soit, il (Mason) a très bien performé et je ne veux rien lui enlever. Je suis satisfait d'être arrivé 4e deux fois, malgré mes douleurs aux chevilles ».

Brock Hoyer a, encore une fois, obtenu d'excellents résultats en arrivant 12e et 8e aux courses et en se classant 10e au classement général. Cette 10e position au classement général a été sa quatrième en ligne, parmi les 10 premières positions au classement général du championnat. Hoyer a déclaré : « Je suis content que les difficultés que j'ai rencontrées, lors des deux premières manches, soient déjà de l'histoire ancienne, et j'ai travaillé ardemment pour atteindre une des 10 premières positions, que je peux mériter. J'espère que je vais pouvoir me classer parmi les cinq premières positions, lors des deux dernières manches. Une chose est sûre, j'ai la moto pour y arriver ».

Le troisième pilote de l'équipe, Nick Evennou, envisageait la fin de semaine d'un œil optimiste, lui qui a remporté la manche de Moncton l'année dernière. Avec ses excellents temps aux essais, Evennou s'attendait à être l'un des meilleurs candidats aux courses de dimanche. Malheureusement, un problème électrique soudain l'a obligé à abandonner, alors qu'il tentait de passer en tête. Comme il reste encore deux manches, Nick a encore bon espoir de pouvoir remporter une victoire, avant la fin de la saison. Il a hâte à la manche qui aura lieu en fin de semaine prochaine, sur le circuit de Sand Del Lee, un autre circuit sur lequel il a déjà performé.

Leading Edge aimerait également féliciter le pilote de la catégorie intermédiaire de l'équipe, Greg Small, qui s'est qualifié pour sa première course nationale, en fin de semaine, et qui a même marqué des points, lors de la deuxième course en se classant 19e. Small, le fils de Jim Small, le conducteur du camion de l'équipe, a voyagé avec son père tout l'été et il a participé aux courses de la catégorie amateur. Sa qualification dans la catégorie Pro au championnat national est une énorme récompense.

L'équipe met le cap sur l'Ontario pour la manche de Sand Del Lee qui aura lieu en fin de semaine prochaine à Munster, en Ontario, près d'Ottawa, la capitale du pays.

Pour obtenir de plus amples renseignements et pour admirer des photos de l'arrière-scène, jetez un coup d'œil au blogue de Leading Edge à http://leadingedgekawasaki.blogspot.com

L'équipe Leading Edge Kawasaki tient à remercier ses commanditaires de leur soutien pour la saison 2008 :

Leading Edge Motorsports, Kawasaki Canada, Monster Energy, Thor, Rock Construction and Mining, Parts Canada, Pro Circuit, Kyocera/Gold Business Machines, RG3 Suspension, Pirelli, Excel Wheels, Fountain Tire, Zeta, DRC, Merge Racing Technologies, Ogio, VP Fuels, Alpinestars, Gear Jammer Mikes, Mechanix Wear et Print Werx.

http://www.leadingedgeonline.ca/

 

Retourner