Nouvelles

L’équipe Monster Energy Cernic's Kawasaki termine la saison sur le podium, à Montréal

juin 10, 2010

Huntington, TX (le 6 octobre 2010) – Les pilotes de l’équipe Monster Energy Cernic's Kawasaki, Troy Adams et Josh Demuth, ont bien performé lors du Supermotocross de Montréal, devant 40 000 amateurs. Même s’il a été à la tête du peloton durant la plus grande partie de la course, Josh Demuth a terminé 6e après avoir chuté peu avant la fin de la course. De son côté, remontant de la queue du peloton, Troy Adams a fini 3e.

Demuth est parti de la 3e position sur la grille de départ de la course finale de la catégorie MX1. Au 4e tour, il était déjà à la tête du peloton composé de trois Américains. Josh Demuth, Nick Wey et Jason Thomas se sont livré une lutte acharnée sur le circuit de Montréal jusqu’à ce que Demuth prenne une certaine avance sur ses deux rivaux vers la fin de la course. Cependant, peu avant le dernier tour, Demuth a chuté suite à une erreur et il a vu la victoire lui échapper du même coup.
 
« J’étais très à l’aise ce soir », a expliqué Demuth.  « Le circuit était étroit et les dépassements difficiles, alors j’ai su que j’étais avantagé une fois en tête. La moto allait très bien, mais j’ai commis quelques erreurs et j’ai perdu la victoire. Je me sens mal pour mon équipe parce que tous les membres ont travaillé d’arrache-pied toute l’année et m’ont soutenu constamment. »
 
Alors que Demuth tentait de garder sa place en tête de peloton, Adams a effectué une remontée depuis la queue du peloton. En effet, il était 20e à la fin du premier tour après avoir pris un mauvais départ. Il a mis les bouchées doubles du début à la fin de la course et dépassé de nombreux rivaux pour remonter dans les cinq premières positions. Il a réussi à se hisser en 4e position, puis, comme Demuth a chuté, Adams est monté sur la 3e marche du podium.
 
« Mon départ m’a nui ce soir; j’aurais dû être en tête de peloton avec Josh », a dit Adams. « Je me sentais très à l’aise et j’ai été capable de remonter à travers tout le peloton. Ce circuit ne permet pas de dépasser facilement, mais je savais que j’avais plus de chance de le faire dans la section des bosses. Je ne sais pas combien de gars j’ai dépassé dans les bosses, mais c’est définitivement là que j’en ai profité le plus. »
 
« Josh et Troy ont mis tout leur cœur à la course ce soir », a commenté le propriétaire de l’équipe M. Billy Whitley. « Cependant, c’est ce qu’ils ont fait toute l’année et l’équipe est très fière d’eux. Ils ont piloté et enregistré les deux temps les plus rapides et montré de quel bois cette équipe se chauffe. Nous aimerions bien que la saison se poursuive, mais nous sommes très impatients de commencer à nous préparer pour la saison prochaine.
 
Le Supermotocross de Montréal est le dernier événement de la saison 2010 Monster Energy Cernic's Kawasaki et l’équipe a également participé aux courses nationales de motocross CMRC Monster Energy. En plus de la marche sur le podium du Supermotocross de Montréal, l’équipe est aussi montée sur le podium cinq fois sur les neuf courses de motocross nationales CMRC Monster Energy. L’équipe tient à remercier Monster Energy, Cernic's, les Moteurs Kawasaki Canadiens et tous les autres commanditaires de l’équipe de l’avoir soutenue toute l’année. L’équipe Monster Energy Cernic's Kawasaki a déjà hâte à l’année prochaine pour participer à nouveau au championnat de motocross national CMRC Monster Energy.

Visitez le site Web www.cernicskawasaki.com pour accéder à la communauté, à des nouvelles et des mises à jour sur l’équipe.

Commanditaires de l’équipe
Monster Energy - Cernic's – Les Moteurs Kawasaki Canandiens

Pro Circuit - SHIFT - Motion Pro - EBC Brakes - Athena - Dunlop - Hinson Clutch Components - Boyesen - UNI Filters - Moto Option - Silkolene - Pro Wheel - Works Connection - SPY Optics - VP Fuels - FLU Designs - Game Access - OGIO - D.I.D. Racing Chains - SDG - Etnies - Mishimoto - Pro Taper - Forma Boots - EVS - TM Designworks

 

Retourner