Nouvelles

L’équipe Monster Energy Cernics Kawasaki se rapproche de la tête du championnat national

juillet 18, 2008

L'équipe Monster Energy Cernics Kawasaki a accumulé de précieux points, lors du championnat national de motocross Monster Energy CMRC qui s'est tenu, en fin de semaine à Nanaimo, en Colombie-Britannique. Même si leurs résultats au classement général ne l'ont pas laissé paraître, les pilotes Dusty Klatt et Jeff Gibson ont sans doute exécuté leurs meilleures courses de la saison. Klatt a fini 4e au classement général de la journée, mais il a réussi à ramener à 10 points, l'écart qui le séparait du meneur du championnat. Gibson a fini 6e au classement général de la journée et il s'est hissé à la 8e position au classement général du championnat.

Klatt est resté en tête du début à la fin de la première course de la catégorie du MX1 et il a franchi la ligne d'arrivée avec près de 15 secondes d'avance sur la deuxième position. Gibson a pris un très bon départ et il se trouvait parmi le peloton de tête. Cependant, alors que Klatt a pris une longueur d'avance sur le groupe, Gibson a commis quelques petites erreurs qui ont permis à d'autres pilotes de le dépasser et il est arrivé 8e.

Les deux pilotes faisaient partie du peloton de tête, au début de la deuxième course, Gibson était dans les dix premiers et Klatt était 3e. Klatt s'est aussitôt emparé de la tête et comptait bien l'emporter à nouveau. Malheureusement, l'avance de Klatt n'a pas duré, car il a chuté après que sa roue avant ait dérapé. Il s'est blessé au pied en chutant, ce qui a compliqué le redémarrage de sa moto. Une fois remis en selle, Klatt était à près d'un demi-tour du gros du peloton, mais il a propulsé sa moto au devant, afin de ramasser le plus de points possible. Étonnamment, il a fait une belle remontée et il est passé devant le drapeau à damier seulement une position derrière Gibson qui est arrivé 6e.

« Nous avons accumulé beaucoup de points au classement du championnat en fin de semaine », a déclaré Derek Sorenson, le directeur de l'équipe. « Malheureusement, nos résultats ne sont pas extraordinaires, mais Jeff et Dusty ont tous les deux bien performé. Dusty a su rester concentré après sa chute, lors de la deuxième course, et Jeff a fait des prouesses, lors des deux dernières courses. Toute l'équipe est optimiste et compte performer, lors des quatre dernières manches du championnat que nous attendons avec impatience ».

Le 20 juillet prochain, l'équipe Monster Energy Cernics Kawasaki se rendra à Edmonton pour participer à la 6e manche du championnat national de motocross Monster Energy CMRC.

Pour de plus amples renseignements, visitez http://www.cernicskawasaki.com/

Commanditaires de l'équipe

Monster Energy - Cernics - Les Moteurs Kawasaki Canadien

Pro Circuit - SHIFT - Pirelli - Athena - Silkolene - TCX Boots - M2R Helmets - Spy Optics - TAG Metals - Motion Pro - American Racing - EBC Brakes - Hinson Clutch Components - Vans - OGIO - VP Racing Fuels - Regina - Pro Wheel - N-Style - Uni - Fast 50 - Sunline - Polisport - MotoOption Clothing - Lightspeed - Boyesen - SDG - Dana K Investments

Retourner