Nouvelles

L’équipe Kawasaki Racing remporte la victoire à Vancouver

décembre 7, 2006

 

VANCOUVER, C.B., Canada (le 10 décembre 2005) – Il est évident que le Canada convient très bien au pilote Kawasaki James Stewart. Après avoir gagné son tout premier GP mondial de Supercross la semaine dernière à Toronto, le jeune pilote prodige de Haines City en Floride, a complètement dominé le circuit du Supercross et a remporté sa deuxième victoire consécutive lors du 2e tour du GP Supercross mondial Amp’d Mobile au B.C. Place Stadium samedi dernier.

« Les deux dernières semaines ont été très bonnes, » a déclaré Stewart, décontracté et souriant, lors de la conférence de presse tenue après la course. « J’ai fait une bonne course et je me sentais vraiment bien sur la piste. Les championnats vont être longs et nous avons encore beaucoup de travail à faire. Les gens oublient que, mis à part les deux dernières courses, je n’avais jamais piloté une KX450F auparavant. Je suis en train de m’habituer à la moto et j’apprends énormément. Nous avons terminé ces courses de façon intelligente et sécuritaire et je suis vraiment impatient d’arriver à Anaheim. »

Dans une course qui a beaucoup ressemblé à celle de Toronto, Stewart a commencé la soirée en remportant sa course de qualification de 8 tours. Il a tellement dominé qu’il s’est retrouvé coincé par les retardataires au 6e tour. Lors de la course principale de 20 tours, il avait pris la tête avant la fin du premier tour et s’est vite détaché du reste du peloton. Stewart était si rapide sur sa KX450F qu’il avait une avance de 12 secondes avant la moitié de la course et qu’il avait rattrapé tous les concurrents jusqu’au 15e lorsqu’il a franchi la ligne d’arrivée.

« C’était vraiment bien de gagner une autre course, » a déclaré Stewart. « Je suis venu pour gagner et cela me donne confiance car je sais que mon plan fonctionne à merveille. Avec la KX450, c’est vraiment facile de piloter intelligemment et d’avoir quand même de la puissance en réserve au besoin et ça, c’est vraiment important. »

Michael Byrne, le coéquipier de Stewart, a très bien piloté sa Kawasaki KX450F pendant sa course de qualification, terminant 3e et se qualifiant pour la course principale. L’australien affable a enduré quelques batailles intense pendant la course principale et a finalement terminé 5e.

Le tour de Vancouver du GP mondial Supercross Amp’d Mobile a aussi marqué la toute première participation de l’équipe Team Green aux championnats de Supercross Lites. Le pilote étoile de la nouvelle équipe n’était autre que le héros local, Darcy Lange, natif de Courtenay, en C.B. Le pilote deux fois champion d’Arenacross a terminé 3e lors de sa course de qualification et, après une course impressionnante sur sa KX250F, il a capturé la 6e place lors de la course principale.

Les championnats de Supercross AMA Amp’d Mobile commenceront au Angel Stadium à Anaheim, en Californie, le samedi 7 janvier, pour disputer le premier tour des championnats de 15 courses.

Retourner