Nouvelles

L’équipe Kawasaki Canadiens est prête pour la victoire après les essais de JenningsGP.

mai 6, 2009

L’équipe de course Kawasaki Canadiens a fait une sortie de pré-saison réussie, lors des deux jours d’essai Pirelli du championnat Superbike Parts Canada, qui ont eu lieu le 28 et 29 avril sur le circuit JenningsGP, dans la ville du même nom en Floride. Le chef d'équipe, M. Mike Crompton, a déclaré : « Les séances d’essais étaient à la hauteur de nos attentes et tant Jordan (Szoke) que son nouveau coéquipier, Alex (Welsh), sont prêts à s’attaquer aux championnats Superbike Parts Canada et Sport Bike Yoshimura Pro. Tout s’est parfaitement déroulé au niveau des pièces que nous voulions tester. Nous sommes heureux de nos progrès et les résultats le prouvent. Nous avons une équipe du tonnerre! Chacun sait exactement ce qu’il doit faire et cela nous facilite la tâche. Nous avons concentré une grande partie de notre attention sur la nouvelle 600 et nous avons été très satisfaits de ses performances. En fait, lors d’une séance d’essais privée qui s'est tenue le 30, nous avons réalisé un tour de piste non officiel inférieur au temps officiel. Cette semaine, Jordan et Alex se sont vraiment montrés à la hauteur. Je peux dire que nous sommes prêts pour la compétition et nous espérons nous montrer très forts lors de la première course de la saison à Calabogie. »

En réalisant le tour de piste le plus rapide du Superbike sur le circuit JenningsGP, un circuit sinueux de 3,219 km (2,0 miles) composé de 14 virages, Jordan Szoke, plusieurs fois champion du Superbike et du Pro Sport, a démontré qu’il avait l’intention de reprendre les choses là où il les avait laissées la saison dernière.

Le deuxième jour des essais, le tenant du titre du championnat Superbike Parts Canada a établi un nouveau record sur ce circuit, en réalisant un temps époustouflant de 1 minute 14 secondes et 421 centièmes. Dès la première journée de tests, Szoke, aux commandes de sa Superbike Kawasaki ZX-10R, avait déjà donné le ton en réalisant les temps les plus rapides au classement général dans les deux catégories, finissant la journée en manquant de peu le record incontesté de 1 minute 14 secondes et 600 centièmes.

Dans la catégorie Yoshimura Pro Sport Bike, le champion en titre, Jordan Szoke, a réalisé le 2e meilleur temps au classement général lors des essais officiels, sur la toute nouvelle Kawasaki ZX-6R. Son temps de 1 minute 15 secondes 071 centièmes était juste de quelques millièmes de secondes en deçà du meilleur temps, établi à 1 minute 15 secondes 052 centièmes. Le troisième jour, au cours de la séance d’essais privée matinale, le natif de Brantford en Ontario a encore amélioré les performances de la veille en réalisant un temps incroyable de 1 minute 14 secondes, 700 centièmes.

« Je suis absolument satisfait de mon temps et d’avoir établi un nouveau record. C'est une belle façon de commencer la nouvelle saison et je suis vraiment impatient de revenir dans l'action et de défendre mes titres. La ZX-10R et la ZX-6R ont roulé à la perfection. Nous nous attendions à ce que la ZX-10R roule parfaitement parce que c'est une machine éprouvée, mais c’est la nouvelle 600 qui m'a vraiment impressionné. C'est une moto incroyable », a déclaré Jordan.

Alex Welsh, quant à lui, a saisi l’occasion pour réaliser le 4e temps le plus rapide du Superbike : 1 minute 17 secondes 996 centièmes. Dans le Pro Sport Bike, le natif d’Uxbridge en Ontario qui a reçu le titre de meilleure recrue de l’année, lors du HJC Pro 2008, a réalisé un temps de 1 minute 17 secondes 353 centièmes, s’assurant ainsi le 4e meilleur temps.

« Même si j’étais encore en train de m’adapter à une nouvelle équipe et à un nouvel équipement, j'avais, dès le départ, un sentiment très positif sur la nouvelle ZX-6R. Je suis vraiment heureux de faire partie de cette équipe et je suis impatient de commencer la nouvelle saison. Je pense que les choses se sont plutôt bien déroulées. Il m’a fallu une journée pour me remettre à flots, mais dès le deuxième jour, j’avais déjà retrouvé mes marques, » a déclaré Alex.

Le lancement du Championnat Superbike Parts Canada 2009 aura lieu du 21 au 24 mai sur le circuit Calabogie Motorsports Park à Calabogie près d'Ottawa en Ontario. Visitez le site www.kawasakiracing.ca pour rester à l’affût. Visitez également le site www.cdnsuperbike.com pour avoir les nouvelles et les photos de la première manche.

 

Retourner