Nouvelles

L’équipe GSR-Kawasaki chaussée de pneus Pirelli vainqueur des 24 H du Mans Moto 2010

avril 21, 2010

L'article suivant est le communiqué de presse officiel de Pirelli, le 19 avril 2010.

  Milan (Italie) - En fin de semaine dernière, sur le célèbre circuit Bugatti du Mans, en France, l'équipe GSR-Kawasaki, équipée de pneus Pirelli Diablo Superbike, a remporté la victoire lors de la 33e édition des 24 H du Mans Moto 2010. Considérée comme l'épreuve d'endurance moto de 24 H la plus compétitive au monde, cette course est également la manche d'ouverture de championnat d'Endurance Qtel FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme) 2010. Dès le début de l'événement, la Kawasaki n°11 de l'équipe GSR (Gilles Stafler Racing) et ses trois pilotes talentueux, Julien Da Costa, Olivier Four et Gregory Leblanc donnaient le ton en gagnant la Superpole après avoir dominé les sessions qualificatives.

Prenant la tête de la course après seulement quelques tours, et résistant aux attaques de ses concurrents, la Kawasaki n°11 a profité de la nuit pour augmenter progressivement son avance, et la porter jusqu'à 11 tours sur son plus proche rival lors du passage du drapeau à damiers. La fiabilité de la moto, l'organisation et la préparation de l'équipe, le travail d'équipe des pilotes et les performances des pneus Pirelli ont permis à l'équipe « Verte » de l'emporter sur l'ancienne moto vainqueur, la Yamaha R1 de l'équipe Yart -Yamaha Austria Racing Team, et la Suzuki GSX-R, seconde moto de l'équipe RAC 41-City Bike.

Les trois pilotes ont su parfaitement exploiter les pneus Pirelli et en tirer le maximum, et ce, pour l'intégralité de la course sur des pneus de série, soit un Pirelli Diablo Superbike, SC2 à l'avant et SC1 à l'arrière. Pirelli a une nouvelle fois démontré son efficacité en termes de performance, de fiabilité et d'endurance avec ses pneus Diablo Superbike. Cette victoire vient confirmer le célèbre slogan du fabricant italien « Nous vendons les pneus avec lesquels nous courons, nous courons avec les pneus que nous vendons. », une philosophie imprégnée de passion prouvant que les pneus Pirelli Diablo peuvent mener aux plus grands succès.

Le mot de la fin revient au gérant de l'équipe GSR-Kawasaki, Gilles Stafler, qui a déclaré : « On a fait beaucoup de tours (828) et les pneus Pirelli ont bien travaillé du début à la fin. Cette victoire est le fruit de notre travail ! »

Les 8 Heures d'Albacete, la deuxième manche du Championnat mondial d'Endurance Qtel FIM 2010, aura lieu en Espagne, le 22 mai prochain.

 

Retourner