Nouvelles

L’équipe de course Kawasaki remporte les championnats du monde

février 26, 2007

LAS VEGAS (Le 06 mai 2006) – James Stewart, pilote de l’équipe Kawasaki, a remporté son premier titre de champion du monde du GP de Supercross Amp’d Mobile samedi soir. Il a accompli cet exploit au stade Sam Boyd, à Las Vegas, devant une foule conquise. Stewart a démarré la soirée avec aisance en battant tous ses concurrents lors de son épreuve éliminatoire de huit tours. Sa qualification a été un véritable exploit, car c’est la première fois dans l’histoire du Supercross qu’un pilote reste invaincu pendant toutes les épreuves éliminatoires de la saison des championnats du monde de GP de Supercross. Sur sa lancée, Stewart a bondit en tête au départ de l’épreuve principale. C’est là qu’il est resté pendant 20 tours, au guidon de sa KX450F. Au total, Stewart a remporté 18 épreuves éliminatoires et 10 épreuves principales, s’octroyant ainsi le titre mondial du GP de Supercross.

Michael Byrne, le coéquipier de Stewart, n’a pas pu participer à la course car il a été victime d’une blessure au pouce droit pendant son entraînement. Byrne sera examiné de nouveau cette semaine par les docteurs de l’équipe pour déterminer la gravité de sa blessure et s’il peut retourner sur le circuit.

Dans la finale de la catégorie Dave Coombs Sr. de l’Est/de l’Ouest, Ryan Villopoto, le pilote de l’équipe Monster/Pro Circuit/Kawasaki, a démarré en tête du peloton. Malheureusement, il a percuté Mike Alessi et a fait une chute. Le talentueux pilote a été forcé de reprendre la course en queue de peloton aux commandes de sa KXMC250F mais il a réussi à remonter et à terminer la course en 6e position. Chris Gosselaar, le coéquipier de Villopoto, a fait une chute peu après et a dû abandonner car il s’est fait une entorse à la cheville gauche. Darcy Lange, de l’équipe Richmond Kawasaki, a terminé 7e.

Grant Langston, le tout nouveau champion du Supercross Lites AMA Amp’d Mobile de l’Ouest n’a pas pu participer à la course car il a été victime d’une luxation au poignet quand il a fait une mauvaise chute lors des entraînements après la conférence d’avant course. Le pilote de l’équipe Monster/Pro Circuit/Kawasaki devra passer un IRM en début de semaine pour pouvoir déterminer s’il est prêt à retourner à la compétition ou non.

L’équipe de course Kawasaki a été également nommée « meilleure équipe des championnats du monde de GP de Supercross Amp’d Mobile / de Supercross AMA Amp’d Mobile de l’année ». Ce prix et des titres honorifiques pour chaque pilotes ont été remis dimanche soir, au cours du banquet annuel de remise des prix dans l’arène MGM Grand Garden.

Les équipes vont maintenant se concentrer sur les Championnats de Motocross AMA, qui débuteront le 20 mai au Hangtown Nationals à Sacramento, en Californie.

 

Retourner