Nouvelles

L’équipe de course Kawasaki remporte la victoire à Houston

février 20, 2007

HOUSTON (Le 1er avril 2006) – Il est évident que Houston a porté bonheur à James Stewart, le pilote de l’équipe de course Kawasaki. Samedi soir, devant une foule de 47 389 spectateurs, le Floridien de 20 ans a défendu avec succès son titre de champion du Supercross au Reliant Stadium, devenant ainsi le premier pilote depuis Ricky Carmichael en 2002 à remporter deux courses consécutives à Houston. Avec cette victoire, Stewart rattrape Carmichael au classement du Championnat du monde de du Grand Prix Supercross de l’Amp’d Mobile. Chris Gosselaar, pilote de l’équipe Monster/Pro Circuit/Kawasaki, a arraché la troisième place dans la catégorie du Supercross Lites, et ce faisant, termine 2e au classement général de ce championnat.


Stewart a commencé la soirée en demeurant invaincu dans ses épreuves éliminatoires depuis le début de cette saison. Michael Byrne, le coéquipier de Stewart, a démarré en tête de l’épreuve éliminatoire de huit tours, mais Stewart l’a devancé au troisième tour et a creusé l’écart avant de franchir la ligne d’arrivée en tête. Byrne a trébuché dans les bosses au 6e tour et a fait une chute. Il a donc été obligé de participer à la deuxième épreuve éliminatoire où il a pris les devants dès le départ et a obtenu son ticket pour l’épreuve principale avec une victoire.

Lors de l’épreuve principale, Byrne a démarré en trombe sur sa KX450F et s’est installé à la tête du peloton pour la 2e fois de la soirée. Cependant, Stewart l’a dépassé après seulement trois virages et a pris le large. Stewart a tellement dominé la piste au guidon de sa KX450F qu’il avait une avance de six secondes au deuxième tour et qu’il a conservé son avance pendant les vingt tours de la course, remportant la victoire. Byrne, quant à lui, a pris la 5e place.

« Je m’amuse comme un fou sur la piste, » a déclaré Stewart. « Je suis gonflé à bloc d’avoir pu me placer ex aequo à la tête des championnats du monde. Si je veux avoir une chance de gagner le championnat de l’AMA, je dois gagner des courses. Ma Kawasaki a été formidable et le rythme était bon ce soir. Cette victoire me fait vraiment plaisir. »

Dans la catégorie Supercross, Chris Gosselaar, de l’équipe Monster/Pro Circuit/Kawasaki, a affiché une performance constante lors de l’épreuve principale et a réussi à grimper sur le podium. Gosselaar a démarré l’épreuve de 15 tours à la 5e place, avant de remonter à la 3e après quatre tours. C’est là qu’il est resté jusqu’à ligne d’arrivée. Teddy Maier a terminé 8e tandis que Donnie McGourty, son coéquipier de Richmond Kawasaki, a dû se contenter de la 19e place.

Le Grand Prix Supercross Amp’d Mobile Supercross et les championnats de Supercross AMA Amp’d Mobile prend une pause de deux semaines avant de prendre la direction du Texas Stadium à Dallas le 22 avril pour le 14e tour des 18 que compte le championnat

Retourner