Nouvelles

L’équipe de course Kawasaki fait vibrer Detroit

février 8, 2007

DETROIT (Le 25 mars 2006) – James Stewart, pilote de l’équipe de course Kawasaki, a remporté une autre course au guidon de sa KXMC450F, gagnant ainsi sa deuxième victoire consécutive du Championnat du monde de Supercross Amp’d Mobile GP / de Supercross AMA Amp’d Mobile. Le Floridien de 20 ans a tenu en haleine la foule de 40 101 spectateurs au Ford Field de Detroit samedi soir au cours des 20 solides tours de l’épreuve inaugurale au nouveau stade. Chris Gosselaar, pilote de l’équipe Monster/Pro Circuit/Kawasaki a fourni un effort héroïque au guidon de sa KX250F pour arracher la troisième place à l’arrivée de la course du Supercross Lites. 


Répétant presque tour pour tour la course de la semaine passée à Orlando, Stewart a démarré la soirée en remportant haut la main son épreuve éliminatoire de huit tours. Il l’a complètement dominé, dépassant déjà des pilotes retardataires au 6e tour. Ensuite, lors de l’épreuve principale de 20 tours, il a devancé Nick Wey qui était à la tête du peloton dans les 2 premiers tours et s’est largement détaché du reste du pelotant. Stewart fut si dominant au guidon de sa KX450F qu’il avait déjà une avance de 10 secondes avant la moitié du parcours de la course et il a rattrapé tous les pilotes jusqu'à la 7e place avant de passer la ligne d'arrivée.


Stewart était tout sourire sur le podium en parlant de sa cinquième victoire de la saison. « Il n’y avait aucune raison de forcer le jeu » a confié Stewart. « J’ai seulement fait 20 solides tours et j’ai empoché la victoire cette nuit. J’ai gardé le rythme, sans rien forcer. La piste était un peu trempée, donc il fallait en tenir compte. »

Michael Byrne, le coéquipier de Stewart, a fait une course exceptionnelle lors de son épreuve éliminatoire sur sa Kawasaki KX450F, finissant en deuxième position et se qualifiant pour l’épreuve principale. Le talentueux Australien a eu de chaudes batailles pour la cinquième place avec Nick Wey pendant la course. Au dernier tour, Wey et Byrne se sont accrochés et ont tous deux chûté. En dépit de cet accroc, Byrne s’est vite remis sur pied et a franchi la ligne d’arrivée en 6e position.

Dans la catégorie du Supercross Lites, Chris Gosselaar, de l’équipe Monster/Pro Circuit/Kawasaki, est remonté de l’arrière du peloton pour terminer sur le podium. Teddy Maier de Richmond Kawasaki a pris la tête du peloton alors que Gosselaar a démarré l’épreuve de 15 tours à la huitième position avant de se retouver à la sixième place à mi-parcours. Il a continué son attaque à la tête du peloton et a rattrapé Robert Kiniry, qui a fait une chute au dernier tour et a dû cédé la troisième place à Gosselaar. Teddy Maier a fini 12e, tandis que ses coéquipiers de Kawasaki Richmond Donnie Mcgourty et Kyle Chisholm ont respectivement terminé 14e et 15e.

Le championnat du monde Amp’d Mobile Supercross GP / Amp’d Mobile AMA Supercross se poursuivra samedi prochain au Reliant Stadium à Houston pour le 13e tour des 18 que compte le championnat.

Retourner