Nouvelles

L’équipe de course Kawasaki du Championnat du monde de Superbike dévoile la Ninja ZX-10R 2011

septembre 2, 2010

Kawasaki a présenté sa toute nouvelle moto de course Ninja ZX-10R et ses pilotes pour la saison 2011 du Championnat du monde de Superbike à la presse internationale au circuit Nürburgring.


NÜRBURGRING, le 2 septembre 2010 – La présentation de la nouvelle moto et des pilotes a eu lieu juste avant la manche de l’Allemagne du Championnat du monde de Superbike qui s’est tenue au circuit Nürburgring en fin de semaine.

La nouvelle moto de course Ninja ZX-10R est attendue avec impatience depuis un bon moment par tous ceux impliqués dans le monde du Superbike, et l’équipe de course Kawasaki du Championnat du monde de Superbike est extrêmement enthousiaste de commencer à la piloter.
L’équipe a dévoilé la première édition de cette moto de course lors d’une conférence de presse marquant le début de la manche au circuit Nürburgring du Championnat du monde de Superbike qui a eu lieu en fin de semaine.

Le dévoilement de la nouvelle Ninja ZX-10R marquera un nouveau départ pour Kawasaki au Championnat du monde de Superbike. En effet, à partir de 2011, l’équipe de course Kawasaki du Championnat du monde de Superbike disposera de plus de moyens et recevra davantage de soutien de la société mère au Japon.

Depuis 2009, l’équipe de course Kawasaki du Championnat du monde de Superbike a évolué et a procédé à des restructurations continuelles, afin de pouvoir utiliser la nouvelle moto à son plein potentiel lors de la prochaine saison.

Les motos de course initiales de l’équipe elles-mêmes seront des motos entièrement fabriquées à l’usine, construites et expédiées à l’équipe de Kawasaki Heavy Industries (KHI), au Japon. La moto est dévoilée uniquement maintenant, alors que l’équipe Kawasaki commence ses essais en Europe.

Participer au Championnat du monde de Superbike aux commandes de la toute nouvelle Ninja ZX-10R présentera et augmentera la notoriété de Kawasaki dans le domaine des courses de moto professionnelles. Le règlement du championnat indique que Kawasaki commence et continuera de courser avec une moto de production qui sera également disponible chez les concessionnaires Kawasaki locaux.

Kawasaki est une société du domaine des courses et la marque Ninja s’est illustrée et a un historique de course remarquable. La nouvelle moto donnera à Kawasaki la possibilité de raviver l’image de Kawasaki en tant que chef de file dans cette catégorie, car la société a déjà démontré son talent dans de nombreuses catégories auxquelles Kawasaki participe aujourd’hui.

Le dévoilement de la nouvelle Ninja ZX-10R au circuit Nürburgring était l’unique chance pour le grand public de voir la moto de près avant les prochains mois.

Retourner