Nouvelles

L’équipe de course Kawasaki domine à Seattle

février 26, 2007

SEATTLE (Le 29 avril 2006) – Samedi soir dernier, Grant Langston, le pilote de l’équipe Monster/Pro Circuit/Kawasaki Kawasaki, est devenu le troisième pilote de l’histoire du championnat à remporter les deux titres de de Supercross Lites AMA Amp’d Mobile de l’Est et de l’Ouest. Aux commandes de sa KXMC250F, il a franchi héroïquement la ligne d’arrivée devant une foule de 46 896 spectateurs au Qwest Field à Seattle, malgré la piste boueuse et les conditions de course extrêmes. Ryan Villopoto, originaire de Poulsbo, Washington et coéquipier de Langston, est resté constant à la deuxième place et a terminé seulement quelques secondes derrière Langston. C’était sa troisième arrivée sur le podium cette saison.

Dans la catégorie du Supercross, James Stewart, le pilote de l’équipe de course Kawasaki, a enregistré sa 7e victoire de la saison. Il a mené sa course principale, qui a dû être écourté à 15 tours à cause de la boue, sans être inquiété outre mesure. Stewart s’est très tôt installé en tête de peloton et a creusé un écart de 14 secondes sur le terrain avant de franchir la ligne d’arrivée. Michael Byrne, le coéquipier de Stewart, a terminé 6e.

Avec cette victoire, Stewart n’est qu’à cinq points de la première place au classement du Supercross AMA Amp’d Mobile partagée par Ricky Carmichael et Chad Reed. Stewart a actuellement 12 points d’avance sur Carmichael au classement des championnats du monde de Supercross Amp’d Mobile.

Les championnats du monde de Supercross Amp’d Mobile / et du Supercross AMA Amp’d Mobile met le cap le 6 mai sur Sam Boyd Stadium à Las Vegas, pour l’apothéose de la compétition qui compte 18 tours.

Retourner