Nouvelles

Krummenacher rejoint Sofuoglu et l’équipe WSS Kawasaki Puccetti Racing

novembre 6, 2015

 

L’équipe qui détient le titre au championnat, la Kawasaki Puccetti Racing vient de conclure une entente avec Randy Krummenacher. Le coureur suisse se joindra à Kenan Sofuoglu, notre quatre fois champion du monde en Supersport FIM pour entreprendre une double attaque en vue du titre pour 2016.

 

Avec l’acquisition du coureur Sofuoglu il y a quelque temps, les dirigeants de l’équipe ont pris la décision d’agrandir l’équipe officielle Kawasaki WSS avec le coureur de 25 ans Randy Krummenacher dans l’espoir d’accroitre la présence de Kawasaki dans cette classe du championnat du monde FIM.

 

Randy participera à la série WSS pour la première fois l'année prochaine, mais  a été un participant de longue date dans les classes 125GP et Grand Prix Moto2. Il prendra part à la ronde finale de la saison Moto2 à Valence en Espagne, la fin de semaine du 6 au 8 novembre.

 

Nos deux coureurs, Randy et Kenan auront leur première chance de tester la toute nouvelle Ninja ZX-6R WSS aux spécifications améliorées à Jerez à la fin de ce mois. Ce sera une occasion importante de se familiariser avec les règles techniques WSS de la prochaine saison car elles seront modifiées afin de réduire la complexité des boîtiers électroniques actuels et d'autres composants clés.

 

La session d’essais qui se tiendra à Jerez sera réalisée en conjoncture avec l'équipe du championnat du monde KRT Superbike FIM et le nouveau pilote de Kawasaki Puccetti Racing Toprak Razgatlioglu  en Superstock 1000 FIM.

 

Randy Krummenacher a déclaré: Ce fut pour moi la bonne décision de passer à la classe de WSS et j’ai vraiment hâte de faire mes premiers essais avec Kawasaki Puccetti Racing. J’ai participé au GP pendant de nombreuses années et j’ai eu bien de la chance en tant que jeune coureur. Je suis plus mature maintenant et plus expérimenté et je pense vraiment qu’aller au WSS avec une équipe comme Puccetti Racing au guidon de la Ninja ZX-6R de Kawasaki est la bonne chose à faire. Tout sera à un plus haut niveau, donc je serai en mesure de démontrer tout mon talent. Pour moi et les gens autour de moi, c’est les résultats qui comptent ".

 

Kenan Sofuoglu a déclaré: Je suis très heureux et fier de continuer avec l'équipe Kawasaki Puccetti Racing suite à cette bonne année passée ensemble. Manuel m'a demandé si j’aimerais avoir un coéquipier et je lui ai dit que je serais heureux d'en avoir un. À présent, ils viennent de faire signer Randy pour la catégorie Moto2. Je pense que ce sera particulièrement intéressant pour Randy car le niveau de la moto est au top. Je pense que Randy va arriver directement dans le top cinq et peut-être après quelques courses, il pourra viser la première place. Sa moto est prête et ainsi que son coéquipier qui sera très compétitif – ceci devrais l’aider à atteindre l’avant. Nous ferons un test à la fin de ce mois et nous serons très occupés parce que nous avons fait un énorme changement sur la moto. Pour moi, maintenant j’ai commencé mon entrainement. "

 

Manuel Puccetti, propriétaire de l'équipe, a déclaré: "En tant qu'équipe, je pense que nous ferons une autre excellente saison car nous avons acquis de vraies bonnes bases cette année et si on rajoute à ceci tous les préparatif et le travail de cet hiver nous devrions être prêts pour la saison prochaine. Pour Kenan, je pense que tous les essais et le développement que nous allons faire lui permettra de voir une grosse amélioration sur la moto et ce, à temps pour la première course de Phillip Island en février. Je suis heureux d'avoir Kenan dans notre équipe à nouveau. Randy est un bel ajout à notre équipe WSS après dix ans en MotoGP, cinq en 125GP et cinq en Moto2. Je pense que sa venue augure très bien pour notre équipe. Je suis sûr qu'il fera son entrée à partir des premières marches du podium directement. Il est très expérimenté mais âgé que de 25 ans. Avec notre équipe et son expérience, je suis sûr que nous pouvons avoir une saison mémorable. "

Retourner