Nouvelles

Klatt obtient son meilleur résultat au Daytona Mud

avril 15, 2008

Riverside, CA, (le 10 mars 2008) – L’équipe Cernics Kawasaki attendait beaucoup de la dixième épreuve du Supercross Monster Energy, un championnat de la FIM. Les pluies torrentielles, qui s’étaient abattues sur le circuit de course international de Daytona, auguraient une soirée de course pleine de boue. Même si le pilote canadien Dusty Klatt avait déjà participé à de nombreuses courses dans la boue et était donc prêt pour cette épreuve, ses habiletés de pilotage dans de telles conditions seraient mises à dure épreuve. Pourtant, toutes ces conditions adverses ne l’ont pas empêché d’obtenir son meilleur résultat de la saison.

Tant Klatt que son coéquipier, Jeff Gibson, ont participé à la première course de qualification et voulaient se qualifier directement pour la course principale du Supercross. Klatt, pour sa part, a démarré en tête et a pris le devant dès les premiers tours. Alors qu’il s’échappait du peloton, il a choisi une ornière trop profonde, les repose-pieds ont touché la boue et il s’est trouvé coincé. Il n’a pas réussi à se relever suffisamment vite pour se qualifier pendant cette première course, malheureusement. Gibson a lui aussi été malchanceux et les deux pilotes ont dû participer à la couse de qualification de la dernière heure.

Les deux pilotes de Cernics Kawasaki ont pris un excellent départ lors de la course de qualification de la dernière heure et ont fini premier et deuxième, tout prêts pour l’épreuve principale.

Avant même l’épreuve principale, la pluie est devenue encore plus forte et le circuit aurait mieux convenu à une motomarine Kawasaki®. Le décor ressemblait à un marais et les ornières se cachaient sous 30 centimètres d’eau, rendant très difficile le choix de la bonne ornière. « La boue, ça ne me soucie pas. » a déclaré le pilote canadien Klatt. « Je suis très à l’aise sous la pluie et je me suis dit que je pouvais faire une bonne course ce soir. » Effectivement, il a montré toute son adresse en se battant dès le début pour la troisième position et en restant longtemps à la quatrième place.

La course ne s’est pas si bien déroulée pour Gibson. Il s’est trouvé coincé dans l’une des parties les plus redoutables du circuit. Le public a sans doute remarqué ce spectacle incroyable : la roue avant de la moto de Gibson était complètement en l’air pendant que l’autre roue et le bras de suspension étaient entièrement submergés par la boue. Malheureusement pour Klatt, la moto de Gibson s’est coincée dans sa ligne de course, ce qui l’a obligé à choisir une autre ligne.. En prenant une ornière différente, Klatt a commis une erreur et sa moto a calé. Une fois de plus il n’a pas pu démarrer sa moto suffisamment vite et il s’est retrouvé à la fin du peloton. Cependant, sa persévérance et son adresse pendant la course lui ont permis de remonter jusqu’à la treizième place, sa classification finale. Un tel résultat à Daytona est le meilleur de la carrière de Dusty, qui n’a participé qu’à trois courses dans la catégorie première Supercross.

La semaine prochaine, l’équipe Cernic Kawasaki s’en va au Metrodome, à Minneapolis, MN, pour la onzième étape du Supercross Monster Energy, un championnat de la FIM. Cette épreuve aura lieu le 15 mars 2008.

Allez sur www.cernicskawasaki.com pour d’autres nouvelles sur l’équipe.

Commanditaires de l’équipe

Cernics – Moteurs Kawasaki Canadien

Pro Circuit – SHIFT – Pirelli – Athena – Silkolene – Bottes TCX Boots – Casques M2R – Spy Optics – TAG Metals – Motion Pro – American Racing – EBC Brakes – Hinson Clutch Components – Vans – OGIO – VP Racing Fuels – Regina – Pro Wheel – N-Style – Uni – Fast 50 – Sunline – Polisport – Powermadd – Dana K Investments – SDG

Retourner