Nouvelles

Kipp se qualifie en pole position au Supermoto

février 28, 2007

SHANNONVILLE, ON – Tom Kipp s’est qualifié en pole position samedi, lors du tour d’ouverture des championnats Pièces Canada de Supermoto au circuit Motorsport Park de Shannonville.

Aux commandes de sa Kawasaki ZX-10R, le pilote originaire de Chardon, dans l’Ohio, a établi un temps de tour de piste de 1 minute 50 secondes 537 centièmes autour du circuit long de Shannonville (4 km - 2,5 miles). Il a ainsi remporté le prix de Pole position de 500 $ et quatre points qui compteront pour le classement général des championnats Pièces Canada 2006.

Le temps de Kipp était en fait le deuxième meilleur temps de la séance de qualification de 40 minutes, derrière les 1:49.680 de Matt McBride. Mais après la vérification technique qui a suivi les qualifications, il s'est avéré que la Suzuki GSX-R1000 Riders Choice de McBride dépassait de 1,4 ch la limite des 180 ch autorisés dans la catégorie Supermoto. Le pilote originaire de Mississauga, en Ontario, a été pénalisé de cinq positions en raison de cette infraction. Il a donc dû cédé la pole position à Kipp pour l’épreuve principale de dimanche, qui comptera 14 tours.

Les qualifications se sont déroulées dans des conditions difficiles. La pluie était tombée pendant presque tout l’après-midi et le circuit était trempé au début de la séance de qualification Supermoto. Il s’est ensuite progressivement asséché au fur et à mesure que les épreuves qualificatives se poursuivaient.

« Ce fut une heure stressante, » a déclaré Kipp, qui a établi son meilleur temps sur des pneus de pluie de Pirelli en milieu de séance. « Personne n’aime les pistes à moitié mouillées et à moitié sèches, surtout pendant les qualifications, où les enjeux sont si élevés.”

Pour plus de détails, veuillez visiter http://www.cdnsuperbike.com/news/06/052006o.shtml

Retourner