Nouvelles

Kenan Prends une Avance au Championnat avec le Style d’un Vainqueur

août 26, 2012

Kenan Sofuoglu (Kawasaki Lorenzini) a mené sa Ninja ZX-6R de Kawasaki à une victoire au Moscou Raceway et ce faisant, étends son avance au championnat. Son coéquipier Sheridan
Morais a terminé quatrième.

Cette victoire était la  troisième course de la saison 2012 pour Kenan, son sixième podium et ses résultats le propulsent à 33 points d'avance de la deuxième place, Jules Cluzel, qu'il a battu par 5,022 secondes durant la course de 22 tours d'aujourd'hui. Sofuoglu et Cluzel ont mené pour presque toute la course, avec un autre challenger du championnat Sam Lowes qui avait fait un bon départ mais qui s’était pris une pénalité pour avoir ignoré un arrêt et qui termine 12e. Lowes a maintenant deux points de retard sur Cluzel.

Morais était en grande forme physique une fois qu'il a pris son envol avec une moto qui était réglée avec force et une performance globale lui permettant de récupérer à certains endroits qu’il avait perdu aux premiers tours. Sheridan, lui en quatrième place a bénéficié du deuxième meilleur chrono de l’année à  juste une place des résultats de son troisième podium à Motorland Aragon en juillet.

Fabien Foret (Kawasaki Intermoto Step) a fini sixième aujourd’hui et termine quatrième au pointage général, à dix points derrière Lowes et à 45 de Sofuoglu.

Le pilote Florian Marino de l’équipe MSD R-N Racing India Kawasaki s’est retrouvé à se battre pour la 14e place après avoir subi une dure chute à la pratique de cette ronde et Dan Linfoot, son co-équipier, malheureusement reste à l’arrière des points avec une 16e place.

Romain Lanusse (Kawasaki Intermoto Step) n’a pas eu de chance avec la chute d’aujourd’hui, Joshua Day (GoEleven Kawasaki) a lui aussi subi le même sort.  Lanusse termine 16e au pointage et Joshua Day 22e.

Kenan Sofuoglu: "Je me sens assez bien pour l’instant parce que, dans les dernières courses, j'ai eu un problème assez important avec mon genou, mais en fin de compte aujourd'hui j'ai gagné la course. Nous avons eu une belle course ici et c'était bien de gagner sur cette piste. Je suis vraiment heureux de pouvoir profiter de cette piste et j'espère que de courir ici plus souvent, je l'ai aimé dès le premier tour. Nous avons fait une belle course et je suis très heureux avec mon équipe et ma moto. Je savais que Cluzel serait derrière moi, parce que son rythme est toujours tenace dans la course, mais je savais que ma moto tiendrait le coup et je pense que nous avions un petit avantage. Dans le championnat, il semble que ce sera Cluzel qui me livrera un fière batille car il est le seul qui fait preuve de constance pour le moment et il est quand même agréable d'avoir une forte concurrence. "

Morais Sheridan: "Je qualifie cette course comme une bonne course pour nous. Mon départ n'était pas mauvais, en fait c’était un bon départ, mais dans les premiers tours j’ai dû me faufiler à travers plusieurs coureurs et j’ai fait quelques erreurs, donc j’ai perdu des secondes. Au moment où j'avais atteint la  huitième ou neuvième place, les gars à l’avant avaient simplement disparus. Je savais que j’avais fait mon  entaille et j'ai poussé et poussé pour essayer d'obtenir un podium, mais je le sentais hors de ma portée, le podium était tout simplement trop loin. Leonov a roulé vraiment bien, je l'ai trouvé vraiment rapide, mais il a réussi à maintenir un bon rythme et Kenan a bien fait aussi. Je suis content de ma fin de semaine étant donné que je pensais que j'allais être peu fatigué après avoir été malade dernièrement. Je suis très satisfait de ma moto et de mon équipe. Dans la course, Kenan et moi et seulement une couple d’autres coureurs avaient des pneus qui ont tenu le coup mais la plupart des gars leurs pneus étaient usés, de sorte que notre équipe a fait un bon travail avec les ajustements.

Retourner