Nouvelles

Kenan et Sheridan Pleins d’Espoir pour Donington.

mai 10, 2012

Kenan Sofuoglu et Morais Sheridan ont bien hâte de se rendre à la cinquième ronde du championnat qui se tiendra à Donington Park, avec Sofuoglu avide de gagner à nouveau et Morais qui cherchent à enregistrer son premier podium.

La Ninja ZX-6R s'est avérée être une arme puissante aux mains des deux pilotes de l’équipe Kawasaki Lorenzini DeltaFin cette année, mais Sofuoglu a été en mesure de toucher le plus souvent au succès. Il est maintenant dans une position enviable à dix points d'avance sur le championnat, après avoir marqué un premier, un deuxième et un troisième, sa course au podium n’est ternie que par un non-score à Imola.

Kenan, champion à deux reprises dans cette classe, profite clairement de la nouvelle expérience de course au guidon de sa moto de grosseur moyenne la Ninja ZX-6R contre les meilleures des équipes du monde Supersport même avec une blessure au genou acquise au deuxième tour à Imola. Maintenant de retour au meilleur de sa forme, il sait que s'il trouve un ajustement rapidement en pratique, il pourra être en mesure de rivaliser pour la victoire le jour de la course, le dimanche 13 mai.

Sheridan a eu quelques moments difficiles cette année, y compris un accident douloureux dans les conditions dangereuses de Monza, mais il est convaincu d’aller ramasser son premier podium à Donington, un circuit qu'il connait bien et qu’il apprécie aussi même s'il n’y ait pas allé dernièrement.

Fabien Foret (Kawasaki Intermoto Step Racing) qui ressort fort pour 2012 a eu une expérience malheureuse à la dernière manche à Monza ou il a perdu son avance conjointe avec Sofuoglu en terminant 12e à sa troisième course. Mais il est prêt à la bataille de nouveau pour Donington, cependant, comme Kenan il essaiera de remporter sa deuxième victoire de la saison 2012. Romain Lanusse, plus jeune partenaire de Fabien de l'équipe Intermoto Step Racing, est à la quête pour améliorer ses points après la course de Donington, se trouvant actuellement avec un total de huit.

Avec l'absence de course pour les équipes du Supersport au prochain tour après Donington qui aura lieu au parc Miller Motorsports, aux Etats-Unis, la WSS se réunira de nouveau  à Misano en Italie entre le 8 et 10 juin.

Kenan Sofuoglu: «Je sais qu’une chose est claire pour Donington, le vendredi sera peut être difficile car nous devrons trouver un moyen de régler ma moto adéquatement car ce sera la première fois que nous serons tous ensemble le samedi, nous devrions être assez forts pour bénéficier d’une superbe fin de semaine. Je m’accommode à toute les pistes, ce n’est pas un problème pour moi parce que je les aime toutes, il est juste important d’avoir de bons réglages et je suis sûr que nous pouvons le faire facilement. Nous espérons d’être sur le chemin de la victoire. "

Sheridan Morais: "On redémarre de nouveau à Donington et ceci me convient. Ma dernière expérience à Donington remonte à 2008 mais je suis sure que tout va bien aller, j’ai déjà hâte. Notre équipe et moi-même espérons que dame nature fera preuve de clémence et j'avais vérifié la météo lors de la course à Monza et la température semblait plus favorable à Donington , donc nous avons bien espoir que tout bien continue. "

Retourner