Nouvelles

Kawasaki’s Pourcel Takes 250 Win at Hangtown

juin 17, 2009

Christophe Pourcel, pilote de Kawasaki, a gagné la première course de la catégorie 250 et a remporté la victoire au classement général de la 41e édition du Hangtown Motocross Classic, qui a eu lieu juste à l'extérieur de Sacramento.

Pourcel a remporté sa deuxième course de la saison en même temps que sa première victoire au classement général en terminant ses deux courses respectivement aux 1re et 3e places. En fait, Pourcel a terminé la deuxième course à la 2e place, mais les arbitres l’ont pénalisé en lui enlevant une place, parce qu’il avait sauté un obstacle, alors que le drapeau jaune et rouge était sorti. Actuellement Pourcel est deuxième au classement général, à deux points du premier.

Le déplacement de Rattray vers les États-Unis s'est avéré fructueux. En effet, pour la deuxième fois en deux courses, il a terminé dans les 5 premiers au classement général. Rattray a réalisé une puissante première course et il l’a terminée à la 4e place. Il s’est ensuite accroché dans la deuxième course, qu’il a finie 7e. Il est 5e au classement général.

Malgré une collision vers la fin de la deuxième course, Jake Weimer a terminé à la 8e place au classement général et Austin Stroupe à la 15e. Weimer a été incapable de prendre le départ qu’il souhaitait dans les deux courses, mais ce natif de l’Idaho s’est frayé un chemin à travers le peloton, pour finir à la 8e place au classement général. Stroupe a fait une puissante deuxième course. Il courait dans les 10 premiers, lorsque la moto d’un pilote qui avait chûté l’a frappé, alors qu’il atterrissait après le saut de la ligne d’arrivée. Heureusement, il n’a pas été blessé gravement, et s’en est tiré avec quelques hématomes.

Dans la catégorie des 450, Villopoto a eu une journée mouvementée à Hangtown. Après avoir terminé la première course à la 16e place, il a été contraint d’abandonner la compétition à cause d’une blessure au genou. Villopoto a pris un bon et à l’entrée du 2e virage, il se trouvait déjà en 4e position. Malheureusement, une collision avec un autre pilote l’a projeté au sol. Quand il a été en mesure de remonter sur sa moto, il était à la 38e place. Une course courageuse à travers le peloton lui a permis de finir à une position lui permettant de gagner des points. Après la course, l'équipe et lui-même ont décidé qu’il ne courrait pas dans la deuxième course, à cause d’une blessure persistante au genou.

Après les premiers essais, Ferry souffrait toujours d’une fracture au talon. Il a donc décidé de ne pas participer à la course, afin d accélérer sa guérison.  

Commentaires de Pourcel :
« J’ai réussi une très bonne course au Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki aujourd'hui. J’ai pris deux bons départs et mon acharnement m'a permis de gagner. Je n'ai pas vu le drapeau rouge et jaune, mais j’ai ralenti à cause de tous les drapeaux jaunes. Les points sont très serrés dans cette course et j'espère que les deux points de pénalité que j’ai perdus ne vont pas me coûter trop cher. »

Commentaires de Rattray :
« Le circuit était vraiment difficile. Mes essais ont été assez bons et j’ai bien roulé dans la première course. Dans la deuxième course, j'ai pris un horrible départ, ensuite je suis remonté de l’arrière jusqu'à la 7e place, mais j’ai eu un accident et je suis redescendu à la 10e. Ce ne fut pas la meilleure journée pour moi, mais j’ai quand même gagné quelques points. »

Commentaires de Weimer :
« J'ai bien roulé. J’ai juste eu du mal avec mes départs. Depuis le début de la saison, j'ai dû remonter à travers le peloton à chaque course. Je sens que je roule bien, donc si je pouvais prendre quelques bons départs, je suis sûr que je me classerais mieux. Je ne suis pas sûr, par contre, de ce qui ne va pas. La moto est bonne, mais je n’arrive pas à sortir du premier virage comme je le devrais. »

Commentaires de Stroupe :
« J’ai bien roulé aujourd'hui. J’ai poussé fort à la fin de la deuxième course, et je pense que j’aurais pu gagner quelques points de plus. »

Commentaires de Villopoto :
« C'est vraiment décevant », a-t-il déclaré. « Ma blessure remonte aux temps où je pilotais une 80 cm3 et elle s’est manifestée de nouveau aujourd’hui. Nous avons consulté quelques médecins, et je vais trouver le meilleur pour voir ce que nous pouvons faire. »

Commentaires de Ferry :
« Actuellement je suis vraiment frustré », a-t-il avoué. « Je voudrais être là-bas en train de courir avec ces gars, mais je ne suis pas encore complètement rétabli. Je vais continuer à travailler dur dans l’espoir de retrouver toute ma condition physique. »

Finales des courses de la catégorie 250 
1. Christophe Pourcel, France, Kawasaki (1-3)
2. Trey Canard, Shawnee, Oklahoma, Honda (3-2)
3. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minnesota, Suzuki (7-1)
4. Brett Metcalfe, Australie, Honda (5-4)
5. Tyla Rattray, Afrique du Sud, Kawasaki (4-7)
6. Broc Tickle, Holly, Michigan, Yamaha (6-6)
7. Blake Wharton, Pilot Point, Texas, Honda (9-5)
8. Jake Weimer, Rupert, Idaho, Kawasaki (8-8)
9. P. J. Larsen, Stanley, Caroline du Nord, Kawasaki (10-10)
10. Justin Barcia, Ochlocknee, Georgie, Honda (2-29)

Classement général du Championnat, catégorie 250
1. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minnesota, Suzuki, 86
2. Christophe Pourcel, France, Kawasaki, 84
3. Trey Canard, Shawnee, Oklahoma, Honda, 75
4. Tyla Rattray, Afrique du Sud, Kawasaki, 70
5. Brett Metcalfe, Australie, Honda, 63
6. Justin Barcia, Ochlocknee, Georgie, Honda, 54
7. Jake Weimer, Rupert, Idaho, Kawasaki, 53
8. Blake Wharton, Pilot Point, Texas, Honda, 52
9. Tommy Searle, KTM, Angleterre, 48
10. Broc Tickle, Holly, Michigan, Yamaha, 47

Finales des courses de la catégorie 450
1. Mike Alessi, Victorville, Californie, Suzuki (1-1)
2. Ivan Tedesco, Tallahassee, Floride, Honda (2-4)
3. Chad Reed, Australie, Suzuki (6-3)
4. Andrew Short, Smithville, Texas, Honda (3-6)
5. Josh Grant, Riverside, Californie, Yamaha (9-2)
6. Daniel Reardon, Australie, Honda (7-5)
7. Matt Goerke, Lake Helen, Floride, Suzuki (5-9)
8. Justin Brayton, Murrieta, Californie, KTM (8-10)
9. Thomas Hahn, Decatur, Texas, Kawasaki (11-8)
10. Cody Cooper, Nouvelle-Zélande, Yamaha (4-23)

 

 

Retourner