Nouvelles

Kawasaki sur le podium en Colombie Britannique

août 20, 2007

Jeff Gibson de l’équipe Monster Energy Cernics Kawasaki a remporté en fin de semaine son premier podium lors du 6e tour des championnats nationaux CMRC de Motocross à Nanaimo, en Colombie Britannique. Cette troisième place au classement général a également permis au pilote de l’Ohio de se positionner à la troisième place au classement général des championnats MX1, dans lesquels il reste trois courses à disputer. Son coéquipier Paul Carpenter est en tête des championnats totalisant 236 points, et 66 points d’avance sur le deuxième. « J’ai fait quelques bons départs aujourd’hui et j’ai piloté du mieux que j’ai pu, » a déclaré Gibson, après être monté sur le podium. « Cependant, la course a été très difficile et je savais que je devais conduire intelligemment et éviter de tomber. Ça a payé finalement, et je suis bien content du résultat. ».

« Je me suis battu avec le circuit toute la journée, » a expliqué Carpenter. « Les démarrages médiocres et les chutes n’ont fait qu’empirer ma frustration pendant la fin de semaine. Mais je n’ai en fait perdu que quelques points et c’est ça qui compte. Notre objectif premier est ce championnat et toute l’équipe travaille vraiment dur pour qu’on y arrive. » Carpenter a décroché la 5e place au classement général de la journée au 6e tour.

Tucker Hibbert, le pilote MX2 de l’équipe, était en train de se préparer à une superbe arrivée, en tête de la 2e course. Malheureusement, une grosse pierre a endommagé son embrayage. Bien qu’il espérait répéter son succès du cinquième tour, il a seulement réussi à terminer en douzième position.

L’équipe de course Monster Energy Cernics Kawasaki aura une longue pause avant de reprendre leur poursuite du championnat au circuit de Riverglade MX Park à Moncton, au Nouveau Brunswick, en participant au 7e des championnats nationaux de motocross CMRC Monster Energy.

Retourner