Nouvelles

Kawasaki sort vainqueur dans 2 des 3 catégories du Championnat national CMRC Monster Energy!

août 21, 2009

Au terme d'une des saisons des plus passionnantes de l'histoire du Championnat national CMRC, les pilotes de Kawasaki, Teddy Maier et Heidi Cooke, ont remporté le titre bien mérité dans la catégorie du MX2 national et dans le Championnat Nationnal Féminin, respectivement. Souffrant d'une blessure au poignet, Paul Carpenter a dû abandonner la compétition, alors qu'il ne restait que deux manches dans la catégorie du MX1. Malgré sa blessure, lui et son coéquipier Bobby Kinery ont fini 3e et 4e au classement général.

L'équipe Leading Edge Kawasaki s'est attaquée, avec une soif de vengeance, au titre de champion dans la catégorie du MX2 2009. Les trois pilotes, Teddy Maier, Nick Evennou et Brock Hoyer ne visaient rien de moins que le podium et ils ont tous grimpé sur l'une des marches durant le Championnat.

Le pilote de Kawasaki, Dean Wilson, a également grossi les rangs des gagnants au cours des premières manches en obtenant des résultats parfaits, lors des trois manches auxquelles il a participé.

Plusieurs autres pilotes de Kawasaki ont fait partie du peloton de tête, au court de la saison, dont Kaven Benoît, commandité par Équipements Les Chutes et Dylan Kaelin, commandité par Two Wheel Motorsports.

Ensemble, les pilotes de Kawasaki se sont hissés 24 fois sur le podium dans la catégorie du MX2 du Championnat national. Finalement, malgré quelques nuits sans sommeil avant la dernière course, Teddy Maier, fin prêt, a remporté le Championnat tant convoité dans la catégorie du MX2, grâce à ses aptitudes, sa volonté et le soutien de son équipe.

Lors du Championnat national Royal Distributing 2009 catégorie Femmes, la pilote Heidi Cooke de l'équipe Kawasaki Freedom Cycle/Cernic a remporté haut la main le titre qu'elle avait déjà détenu en 2007. Elle est également devenue la première pilote de l'histoire du Championnat national catégorie Femmes à enregistrer des résultats parfaits du début à la fin de la saison.

Ses efforts laborieux ont porté leurs fruits. En effet, Heidi a pris la tête et l'a gardée aisément, lors de chaque manche. Quelques pilotes prometteuses de Kawasaki ont, quant à elles, rivalisé à ses trousses pour obtenir la deuxième marche du podium. Karly Pozdenkoff, commanditée par New Way Motorsports, a obtenu la 5e place au classement général du Championnat. De leur côté, Camille Baker et Amy Aspell, de Spunky's Motorcycle Shop, ont fini la saison 7e et 11e respectivement. Cindy Trudel de JAC Motosport a fini 10e. Au terme du Championnat de cinq manches, les pilotes de Kawasaki ont obtenu 7 des 13 meilleures positions.

La course au titre du Championnat de MX1 2009 a commencé sur une note percutante avec les trois mêmes visages bien connus s'échangeant les trois marches du podium tout au long de la saison. Paul Carpenter, le pilote de Kawasaki Cernics tenant du titre de 2007 dans la catégorie du MX1, est l'un de ces trois pilotes. Il figure d'ailleurs parmi les meilleurs dans la course au titre pendant la saison, mais il a dû abandonner la compétition après s'être cassé un poignet au cours des essais libres, lors de la 8e manche.

Les coéquipiers Bobby Kinery et Jack Carpenter ont repris le flambeau pour se démarquer à l'occasion de leur première participation au Championnat national. Dans cette catégorie très compétitive, l'équipe a obtenu un total de 12 places sur le podium. Bobby Kinery a terminé 3e au classement général du Championnat et Paul Carpenter 4e, même s'il n'a pas participé aux deux dernières manches. Leur plus jeune coéquipier, Jack Carpenter, a bien performé au cours de la saison et s'est classé 13e. Quelques pilotes vétérans de Kawasaki ont également pris part aux courses, comme Mitch Cooke de Freedom Cycle, qui a fini le Championnat avec une impressionnante 7e position bien méritée. Le pilote de l'équipe Team Faith/New Way Motorcycles/Two Wheel Motorsports, Kevin Johnson, est arrivé 11e, tandis qu'avec sa 18position, Josh Snider s'est assuré une place parmi les 20 meilleurs.

Les Moteurs Kawasaki Canadiens sont fiers de commanditer plus de 25 équipes de concessionnaires totalisant 136 pilotes pour la saison 2009. Félicitations aux pilotes de motocross, qui ont participé au Championnat national CMRC Monster Energy, ainsi qu'à plusieurs championnats locaux et provinciaux d'un bout à l'autre du pays! Nous félicitons, entre autres, les pilotes renommés et vainqueurs de championnats comme Marco Dubé, commandité par Équipement Les Chutes, qui a remporté les honneurs au niveau national! Il se concentre maintenant au niveau provincial et local, en continuant d'inspirer les spectateurs et les gens du milieu. Nous félicitons également les pilotes à l'avenir prometteur qui sont bien connus sur leurs circuits locaux. C'est le cas de Chase Van Buuren, commandité par Valley Moto Sports, et de Stanley Clair, commandité par AS Moto. Pour tous ces brillants pilotes et tous les autres, Kawasaki comprend que la course de motos est à la fois un sport et une passion.

Kawasaki vous salue!

 

 

Retourner