Nouvelles

Kawasaki se rapproche de la victoire des championnats

janvier 25, 2008

Après une fin de semaine décevante à Mosport en juillet, l’équipe de course de Kawasaki Canadien s’est bien rattrapée au circuit Atlantic Motorsport Park. Aux commandes de sa Kawasaki Ninja ZX-10R, Jordan Szoke, champion 2006, a marqué des points importants en terminant 4e tandis que son coéquipier Brett McCormick a continué sur sa brillante lancée en finissant 5e. La course Yoshimura Pro 600 Sport a été pleine de rebondissements. Szoke a terminé 1er aux commandes de sa ZX-6R, récoltant sa 4e victoire de la saison. McCormick a terminé seulement 1 seconde derrière lui, en 4e position.

Situé près de Shubenacadie en Nouvelle Écosse, le circuit d’Atlantic Motorsport Park est un circuit difficile, mais cela n’a pas gêné Szoke. Le pilote de 28 ans s’est encore une fois qualifié en pole position du Supermoto, à la dernière minute. Bien qu’il se soit laissé dépassé pendant la course, Szoke était satisfait de sa 4e place. « La fin de semaine s’est bien passée. Nous nous sommes qualifiés en pole position et la ZX-10R a bien tourné. Pendant la course, je voulais m’assurer de ne faire aucune erreur et de protéger mon avance. J’ai essayé de rester avec les pilotes de tête, pour profiter de la situation au cas où quelqu’un commettrait une erreur. Personne n’a fait d’erreurs, et j’ai terminé 4e. » Szoke est toujours en tête du classement général, avec 26 points d’avance sur le 2e concurrent. McCormick, quand à lui, a commencé la course à la 8e place, mais il était déjà passé 5e à la fin du premier tour de piste. Avec sa 5e place, le jeune pilote de Saskatoon a gagné le trophée du « meilleur petit nouveau de l’année HJC ». C’est un cadeau d’anniversaire anticipé pour le jeune homme de 15 ans, qui fêtera son 16e anniversaire le 20 août ! « C’est vraiment un privilège d’être nommé « petit nouveau de l’année ». Je suis heureux des résultats que toute l’équipe Kawasaki a obtenu cette année. Je crois aussi que j’ai dépassé un peu mes propres attentes ! »

Le 6e tour des championnats Yoshimura Pro 600 Sport a été passionnant, du début à la fin. Ayant démarré 2e, Szoke s’est rapidement positionné en tête et s’est battu avec Steve Crevier pendant toute la course, passant en tête à tour de rôle. Dans le dernier tour, à quelques virages de l’arrivée, Szoke a réussi à dépasser Crevier et à remporter la victoire. Cela lui a permis d’augmenter son avance au classement général, qu’il mène de 19 points. McCormick a raté de peu le podium, terminant 4e. Le directeur de l’équipe Kawasaki, Jeff Comello, résume parfaitement la situation. « Si Jordan peut terminer 5e (ou mieux) dans la dernière course de Shannonville, il remportera les championnats de Superbike. En 600, s’il arrive 3e, Jordan sera le champion indiscutable. »

Donc, les championnats se décideront lors du 7e tour, à Shannonville en Ontario, entre le 31 août et le 2 septembre. Vous pouvez obtenir les dernières nouvelles à www.kawasakiracing.ca et www.cdnsuperbike.com. De plus, les 7 courses de 2007 seront diffusées sur TSN ou RDS.

 

 

Retourner