Nouvelles

Kawasaki se place premier et deuxième à Daytona

juillet 14, 2007

DAYTONA (March 8, 2007) -- Roger Hayden, pilote de l’équipe Monster Energy Kawasaki, a remporté la victoire aux commandes de la Ninja ZX-6R de Kawasaki dans la catégorie du Supersport AMA sur le circuit de Daytona International Speedway. Jamie Hacking, son coéquipier, a fait une course formidable, se battant pendant les 22 tours pour finalement remporter la 2e place. 


Hacking et Hayden ont vraiment bien commencé, s’appropriant la pole position et la deuxième position lors de leur session de qualification. Après un départ plutôt médiocre, les deux pilotes ont pu prendre de la vitesse et passer en tête.

Hacking a pris la tête tôt dans la course mais Hayden s’est vite rapproché, le dépassant au 4e tour. Il a mené pendant le reste de la course, tandis que Hacking continuait à lui mettre la pression. Hacking n’a jamais réussi à dépasser Hayden.

« C’est toujours plus difficile de mener parce qu’on détermine le rythme et que l’on coupe le vent, » explique Hayden. « Cela facilite la tâche au deuxième, qui peut ainsi remonter un peu. Les retardataires sont également un facteur car ils ne se poussent pas toujours. »


Avec sa victoire à Daytona, Hayden démarrera la course Superbike AMA de samedi en pole position et espère continuer sur sa lancée.

« Dans le dernier tour, j’ai fait une petite erreur à l’arrière, » a déclaré Hacking. « J’ai un peu perdu le contrôle de l’arrière de la moto et cela a permis à Roger de prendre juste assez d'avance pour que je ne puisse pas le dépasser. »

Ben Attard, pilote de l’équipe Attack Kawasaki, a terminé 6e après être remonté de la 9e place. Son coéquipier Steve Rapp a terminé 7e sur ses talons.

Attard et Rapp participeront au Daytona 200 Formule Xtreme de samedi.

Championnats Superbike AMA
Dayton International Speedway – Daytona Beach
Le 8 mars 2007

Supersport AMA
1. ROGER HAYDEN, OWENSBORO, KY., MONSTER ENERGY KAWASAKI
2. JAMIE HACKING, DENVER, N.C., MONSTER ENERGY KAWASAKI
3. Tommy Hayden, Owensboro, Ky., Suzuki
4. Michael Barnes, Boca Raton, Fla., Suzuki
5. Joshua Hayes, Gulfport, Miss., Honda
6. BEN ATTARD, MURRIETA, CALIF., ATTACK KAWASAKI
7. STEVE RAPP, MANHATTAN BEACH, CALIF., ATTACK KAWASAKI
8. Chaz Davies, Nyack, N.Y., Yamaha
9. Geoff May, Gainesville, Ga., Suzuki
10. Cory West, Eureka Springs, Ariz., Yamah

Retourner