Nouvelles

Kawasaki remporte le titre à Raymond

juin 1, 2007

Le neuvième championnat annuel national canadien amateur de l’ouest a été lancé la semaine dernière à Raymond, Alberta et Kawasaki en est sorti avec le titre, une place au podium et le prix Hard Charge. Les championnats nationaux canadiens amateur de l’ouest se déroule sur le circuit légendaire de Temple Hill , à quelques minutes seulement de la petite ville de Raymond, à 20 minutes au sud de Lethbridge.

Le promoteur Gerry Nelson et son équipe ont réservé une surprise aux pilotes quelques jours avant le départ de la course jeudi dernier : ils ont inversé le circuit et ne l’ont pas tamisé, sauf à l’entrée des sauts. Le slogan de Top End Promotions pour la course était : « Une leçon de pilotage pour les pilotes. »


Justin Follack, un pilote originaire de Colombie Britannique, menait les hostilités pour l’équipe Kawasaki dans la catégorie 250 Junior. Follack, aux commandes de sa KX450F, a gagné deux courses dans la catégorie 250 et a terminé troisième, se hissant à la tête du classement général des championnats.


Le jeune Jared Petruska n’a pas obtenu les résultats souhaités à Raymond, mais les fans et le promoteur du championnat ont remarqué sa ténacité et lui ont attribué le prix Hard Charger. Le pilote originaire de l’Alberta a été victime de nombreuses chutes et a été malchanceux pendant la plupart de ces courses, mais il n’a jamais abandonné et a toujours terminé la course. Il a obtenu la sixième place au classement général dans la catégorie Supermini et la 17e dans la catégorie 85 cm3 12-16 ans aux commandes de sa KX85.



Un autre pilote de la KX85, Noah Deighton, originaire de Nanaimo en Colombie Britannique, a terminé troisième au classement général dans la catégorie 85 cm3 7-11 ans avec des arrivées de 2e, 8e et 3e aux trois courses. 

Après avoir terminé troisième au classement général des championnats nationaux dames pro à Wild Rose MX Park à Calgary, Camille Baker a obtenu la cinquième place au classement général à Raymond, derrière sa coéquipière Kawasaki Karly Pozdnekoff.

Tyler Nicholson, originaire de Clive en Alberta, a porté haut le flambeau de Kawasaki dans la catégorie GP Pro. Aux commandes d’une réplique de la KX250F Monster Energy/Pro Circuit, Nicholson a terminé 5e, 10e et 4e pour obtenir une quatrième place au classement général.

Retourner