Nouvelles

Kawasaki rafle les deux courses. Szoke est couronné roi de Mosport

juin 14, 2007

Jordan Szoke de l’équipe Kawasaki canadien est entrée dans le livre des records après ses deux victoires sur le circuit international de Mosport. Avec ces victoires, Szoke égalise un record vieux de 14 ans détenu par Steve Crevier, en remportant les cinq premiers tours du championnat.


Jordan Szoke, pilote de l’équipe Kawasaki Canadien, est entrée dans le livre des records à l’issue de ses deux victoires sur le circuit international de Mosport. Avec ces victoires, Szoke égalise un record vieux de 14 ans détenu par Steve Crevier, en remportant les cinq premiers tours du championnat canadien de Supermoto. Autre exploit à mettre à l’actif de Szoke, le record du plus grand nombre de victoires remportées en une saison, à deux tours de la fin du championnat.

En se lançant dans les 4e et 5e tours, l’équipe de course Kawasaki Canadien était gonflée à bloc pour asseoir son leadership dans le championnat Hindle Pro 600, ainsi que dans celui du Supermoto. Les séances de qualifications du vendredi ont permis à Jordan Szoke de s’assurer la pole position au Hindle Pro 600, suivi par son coéquipier Tom Kipp. Les deux pilotes ont échangé leurs places dans le Supermoto, puisque la pole position est revenue à Tom Kipp, suivi de Jordan en deuxième position. Les deux pilotes, à qui a été remise la récompense de la pole position offerte par Vicious I Optics, se sont ainsi garanti une position de départ confortable dans les deux catégories en vue de la conquête du podium.

La course du samedi dans la catégorie Pro 600 a produit le même résultat que celle de l’épreuve qualificative. Szoke, qui a pris le départ en pole position, a rencontré une forte opposition de la part de Kevin Lacombe de l’équipe Yamaha dès les premiers tours. Il s’est installé définitivement à la tête du peloton à partir du 6e tour et ce, jusqu’à la ligne d’arrivée. Szoke a remporté sa troisième course du Pro 600 de la saison, ne devançant son coéquipier Tom Kipp que de 0,186 secondes. Kawasaki est sorti 1er et 2e .

On a vu le même groupe de pilotes se livrer bataille pour la victoire lors de la course du dimanche dans la catégorie Pro 600. Le groupe de pilotes constitué de Szoke, Lacombe, Pascal Picotte et Kipp, se sont tour à tour retrouvés à la tête du peloton. Szoke a finalement pris le dessus, devant les pilotes de l’équipe Yamaha et son coéquipier Kipp. La course a été si serrée que Tom Kipp, le quatrième à l’arrivée, n’avait que 0,718 seconde de retard sur Szoke, le vainqueur.


Dans la catégorie Supermoto, les résultats ont été une fois de plus favorables à l’équipe de course Kawasaki Canadien, fidèle à sa lancée victorieuse. Szoke et Lacombe ont rapidement ouvert les hostilités, en se détachant du reste des concurrents dès le départ de la course du samedi. Lacombe a mené jusqu’au sixième tour, après quoi Szoke a pris les commandes et y est resté jusqu’à l’arrivée.

Lors de la course du dimanche, Tom Kipp qui a pris le départ en pole position, a mené pendant les trois premiers tours. Par la suite, on a assisté à un combat à cinq pour la victoire entre Kevin Lacombe, Jordan Szoke, Pascal Picotte et Clint McBain. Picotte a pris deux fois la tête du peloton après la moitié de la course qui comptait 18 tours. Szoke l’a cependant dépassé un tour plus tard. Grâce à l’excellente adhérence des pneus Pirelli, Jordan a pu maintenir son avance, réaliser son meilleur temps de la journée sur le dernier tour et arracher la victoire.

L’équipe de course Kawasaki compte actuellement 9 victoires sur 10. L’équipe a travaillé sans relâche pour améliorer les motos à chaque course, et elles sont illustrées jusqu’ici comme la combinaison gagnante de la puissance et de la maniabilité. Dans toutes les courses, les arrivées et les points glanés sont le fruit d’un travail en équipe acharné et dévoué.

Jordan Szoke a remporté ses quatrième et cinquième victoires au championnat du Supermoto, préservant ainsi son invincibilité. À la faveur de ces victoires, Szoke jouit d’une confortable avance de 67 points au Supermoto sur Kevin Lacombe (267 contre 200), et une avance de 36 points au classement du Pro 600 (236 contre 200) sur le même concurrent. Tom Kipp est actuellement troisième au classement du Pro 600 et quatrième au Supermoto.

Pour toutes les dernières nouvelles et l’actualité, veuillez vous connecter sur kawasakiracing.ca ou cdnsuperbike.com

 

Retourner