Nouvelles

Kawasaki prête à un doublé à Shubenacadie

août 5, 2008

Il y a deux semaines, Kawasaki a connu un week-end couronné de succès, alors que plusieurs membres sont montés sur le podium, lors de la double compétition sur le circuit Mosport International. L'équipe canadienne de coureurs Kawasaki est prête pour conquérir encore d'autres podiums, aussi bien aux  Parts Canada Superbike qu'au championnat Yoshimura  Pro 600 Sport Bike de l'Atlantic Motorsport Park, qui se déroulera cette fin de semaine, à Shubenacadie, en Nouvelle-Écosse.

Le champion, Jordan Szoke, a remporté le titre en Superbike avec un total de 38 points, en courant sur la nouvelle ZX-6R. Il a aussi remporté celui de Sport Bike sur 600, avec un total de 28 points, en courant sur la ZX-6R. L'équipe entend étendre sa domination avec Kevin Lacombe, qui occupe la seconde place dans les deux séries.

« Je me suis assuré d'une certaine d'avance dans les deux championnats précédents et avec deux courses ce week-end, je vais tout faire pour creuser l'écart davantage. J'ai remporté la course sur 600 à Shubie l'année dernière et j'ai terminé quatrième en Superbike », a déclaré Szoke. « Donc, un doublé sur 600 serait souhaitable, et une victoire en Superbike en ce moment me propulserait au sommet. Nous avions une bonne organisation pour les ZX-10R et ZX-6R à Mosport et je suis convaincu que nous en aurons une aussi bonne à Shubie. »

Lors de la course sur 600 à Mosport, Lacombe, qui était redescendu à la 3e place, lors du passage du 3e au 4e tour, a pu reprendre la 2e place à l'équipier de Szoke, Brett McCormick, après que le Saskatonien eût été forcé de rester sur le banc pendant tout le week-end, à cause d'un accident, lors de la première course sur 600. McCormick occupe actuellement la huitième place dans la catégorie des  600 et il est ex aequo avec un autre coureur à la 16e place en Superbike. Un recul de 4 places dû aux incidents malheureux survenus à Mosport.

« Mosport a certainement été une catastrophe pour moi, mais je ne veux pas m'attarder là-dessus. Mon attention s'est tournée vers les trois courses à venir. J'ai eu deux semaines pour me remettre de mes blessures et je devrais être presque à 100 % de mes capacités à Shubie », a déclaré McCormick. « C'est une course très exigeante, physiquement. Elle ne nous laisse pas le temps de nous reposer, mais je suis confiant.  Je sais que je ferai une bonne course et que je vais commencer à gagner quelques précieux points ce week-end. »

Il y a deux ans, alors qu'il avait seulement quatorze ans, McCormick établissait le record actuel pour amateur sur 600 de l'Atlantic Motorsport Park en bouclant le circuit de 2 km 56 en 1 min 10 sec 623 millièmes. McCormick voudra continuer sur la même lancée que l'année dernière, lorsqu'il s'est classé 4e à la course sur 600 pour professionnels, à peine une seconde derrière le vainqueur Szoke. Szoke et McCormick, qui attendent avec impatience les compétitions de Superbike, se serviront comme d'habitude des technologies de pointe présentes sur les motos ZX-10R 2008, afin de maximiser leurs efforts sur le circuit étroit et sinueux.

Bien que le circuit d'Atlantic Motorsport Park ne soit pas différent de celui de Mosport, parce qu'il comporte quelques tronçons effrayants et un grand nombre de variations d'altitude, il est reconnu comme étant l'un des plus exigeants du challenge tour du Canada. Les 11 tours du circuit vont être un véritable défi, aussi bien pour les coureurs que pour l'équipe de techniciens qui devront trouver les réglages appropriés.

 « En raison du circuit accidenté et en fonction de la météo, ces quatre jours de course seront éprouvants pour toute l'équipe, spécialement pour Jordan et Brett », a déclaré le responsable de l'équipe Jeff Comello. « Mais nous avons eu de très bons résultats l'an dernier, lors du week-end de la course à tour unique et nous sommes prêts à reprendre les choses, là où nous les avions laissées, et à remporter une double victoire, cette fois-ci.

Pour les dernières nouvelles et les mises à jour, connectez-vous sur

http://www.kawasakiracing.ca/ ou sur

http://www.cdnsuperbike.com/

Retourner