Nouvelles

Kawasaki fait bonne impression à Dallas

mars 24, 2010

C'est au cours d'une drôle de soirée à Dallas, que Villopoto, pilote de Kawasaki, a fini à la 4place. Dans la catégorie Lites, Pourcel a été impliqué dans un grand accident dans le premier virage, et a dû ensuite lutter pour se frayer un chemin à travers le peloton et finir 7e. Villopoto a, quant à lui, fait une course puissante. Dans le premier tour, partant de la 10e place, il s'est faufilé dans le peloton pour finir 4e. Ce pilote de 21 ans a réalisé le 3e temps aux entrainements et fini 2e dans son épreuve éliminatoire.

 « Aujourd'hui, tout s'est un peu moins bien passé », a déclaré Villopoto. « Mon premier problème a été ne pas avoir pris un bon départ dans l'événement principal. Je savais pourtant que je devais prendre une place plus à l'intérieur sur la grille. Vu l'état du circuit, le départ était encore plus important que d'habitude. L'unique raison pour laquelle j'ai fini à cette place ce soir est mon mauvais départ. »

Dans l'événement principal du Lites, près des trois quarts des pilotes sont tombés dans le premier virage et malheureusement pour Pourcel, il se trouvait presque complètement en dessous de tout le monde. Lorsqu'il a réussi à reprendre la course, il était en 20e position. Il a alors commencé une difficile remontée, faisant une course puissante pour se hisser jusqu'à la 7e place et conserver ses points d'avance au classement général.

 « Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais presque tout le monde est tombé au premier virage », a déclaré Pourcel. « J'ai essayé de me frayer un chemin pour remonter vers l'avant de la course, mais c'était difficile. J'ai encore quelques douleurs dues à ma chute à Toronto alors tomber au début de la course ne m'a pas aidé. Ce n'était pas une soirée amusante du tout. »

Chad Reed était à Dallas pour le supercross et il a fait le point sur son retour à la compétition.

 « Je continue à travailler dur pour pouvoir revenir pendant la saison de supercross », a déclaré Reed. « Je veux revenir dès que je le pourrai, mais je veux aussi m'assurer d'être totalement remis avant. Il faut voir semaine après semaine, mais maintenant je roule à moto et bientôt nous allons faire quelques essais en plein air. »

Dean Wilson n'a pas pu concourir à Dallas. Il a eu des problèmes pour rentrer aux États-Unis après la manche de Toronto. Wilson fait tout ce qu'il peut avec les représentants du gouvernement pour s'assurer qu'il puisse concourir la semaine prochaine à Jacksonville.

Au Stadium Cowboys, la boue était inconsistante en dehors de la ligne principale, ce qui a rendu les dépassements difficiles tout au long de la soirée.

« Lors de cette soirée,  il fallait prendre la ligne principale partout », a déclaré Villopoto. « Ce n'était pas la meilleure boue. Dès que vous sortiez de la ligne de départ, vous affrontiez un circuit rempli de mottes sans savoir comment votre moto allait réagir. »

Alors que le championnat de l'AMA Supercross Lites de la région Est tire à sa fin, tout peut arriver dans les trois prochaines courses comme l'a prouvé le départ de l'événement de Dallas. D'autant plus que Pourcel, champion en titre, sait ce qu'il doit faire pour conserver son titre.

 « Nous verrons ce qui va se passer au cours des trois prochaines courses », a déclaré Pourcel. « On ne sait jamais ce qui peut arriver. Pour ma part, je vais juste continuer à travailler fort et à prendre de bons départs tout en espérant ne plus faire de chute. »

Après avoir terminé à la 4e place à Dallas, Villopoto est remonté de 24 points dans le championnat. Ce natif de Washington n'a pas encore jeté l'éponge, il sait qu'il peut toujours revenir.

 « Nous devrions certainement avoir une meilleure boue à Jacksonville », a déclaré Villopoto. « Je vais m'y rendre et faire de mon mieux pour gagner le plus de points possible, mais je vais avoir besoin d'un peu d'aide. »

 

 

 

 

 

 

Retourner